Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : pas de sortie française pour "Sparkle", son dernier film

Whitney Houston : pas de sortie française pour "Sparkle", son dernier film

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'était censé être l'un des événements de cet été au cinéma, mais le film "Sparkle", dernier projet sur grand écran de Whitney Houston, n'a pas bousculé les foules outre-Atlantique. Du coup, la sortie française du long-métrage est purement et simplement annulée.
Crédits photo : ABACA
En février dernier, le monde de la musique pleurait la disparition de l'une de ses plus grandes voix. Whitney Houston disparaissait dans sa chambre d'hôtel en Californie, laissant derrière elle une carrière impressionnante marquée par une ribambelle de tubes mais aussi une vie personnelle tumultueuse. Les hommages se sont succédé mais alors que les fans d'Amy Winehouse peuvent encore espérer deux albums d'inédits après un premier opus posthume, "Lioness : Hidden Treasures", ceux de Whitney n'auront vraisemblablement pas cette chance.

Seule nouveauté à ajouter à l'oeuvre de la diva, le film musical "Sparkle". Teasé depuis de nombreux mois, le film est porté par la jeune Jordin Sparks, gagnante d'"American Idol" saison 6, et marque le retour de Whitney Houston au cinéma pour la première fois depuis "La Femme du pasteur" en 1996 ! Attendu comme un événement, le film a finalement débarqué dans les salles obscures américaines le week-end dernier mais n'a pas fait autant d'étincelles que prévu.


Une performance outre-Atlantique


Entré cinquième au box-office, le film produit pour 14 millions de dollars n'en a récolté que 12 pour son premier week-end d'exploitation, loin des attentes des spécialistes. Les fans de Whitney n'ont donc pas été aussi mobilisés par son dernier rôle au cinéma que par ses anciens hits, qu'ils s'étaient arrachés à sa disparition. Les disques de la chanteuse avaient en effet vu leurs ventes exploser après son décès, lui permettant d'écouler plus de 800.000 exemplaires de son best of "Greatest Hits" rien qu'aux Etats-Unis en 2012.

Ce succès mitigé outre-Atlantique va avoir des conséquences sur la sortie de "Sparkle" dans le reste du monde, à commencer par la France. Sur son compte Twitter, Canal+ annonce en effet que le long métrage ne bénéficiera tout simplement pas d'une sortie dans les salles de l'Hexagone ! Attendu le 12 septembre prochain, le film a vu sa sortie annulée et les fans français de la star devront donc se contenter de la VOD et des probables Blu-ray et DVD...
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel du film "Sparkle".
Pour en savoir plus, visitez whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Whitney Houston, "I Look To You".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter