Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : une photo choc dévoilée par Kanye West crée le scandale

Whitney Houston : une photo choc dévoilée par Kanye West crée le scandale

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour une pochette d'album, Kanye West a acheté les droits d'un cliché intime de la salle de bains de Whitney Houston, jonchée d'ustensiles pour sa consommation de drogues. Une photo qui crée le scandale et indigne la famille de la chanteuse décédée en 2012.
Crédits photo : Bestimage
Kanye West n'est plus à une polémique près. Cette fois, c'est la famille de Whitney Houston qui s'insurge contre celui qui avait récemment encensé Donald Trump et suscité l'indignation après ses propos sur l'esclavage. Très prolixe, le rappeur a récemment dévoilé le titre "Ye vs. the People", annoncé la sortie de deux albums, tout en produisant la chanson "Accelerate" de Christina Aguilera. Ce n'est pas tout. Alors qu'il produit également le nouvel album "Daytona" de Pusha T qui vient de sortir, Kanye West a choisi en personne la pochette du disque. Et c'est justement là où le problème réside. Pourquoi ? Car le cliché a été pris en 2006 dans la salle de bains de Whitney Houston, jonchée de bouteilles d'alcool vides et d'ustensiles souillés, liés à sa consommation de drogues, comme des pipe à crack, des feuilles à rouler ou des cuillères contenant des traces de poudre.

"C'est absolument dégueulasse"


Kanye West aurait d'ailleurs déboursé 85.000 dollars pour obtenir les droits d'utilisation de cette photographie, prise visiblement à l'époque par un membre de l'entourage de Whitney Houston. Après avoir découvert la pochette de l'album, Damon Elliott, un cousin de la chanteuse de "I Will Always Love You", a vivement réagi auprès du magazine People : « Je ne pensais pas qu'il pourrait aller si loin dans l'invasion de la vie privée d'une famille. Faire un coup pareil pour vendre des disques, c'est absolument dégueulasse. Ça blesse ma famille et ma fille. C'est petit. C'est minable ». Et il ne décolère pas. « A quoi pensais-tu ? Pourquoi as-tu fait ça ? » a interrogé Damon, lui qui a d'ailleurs déjà collaboré avec Kanye West dans le passé. « Quand quelqu'un meurt, on fait son deuil et on essaie d'avancer en se souvenant des bons moments » a-t-il expliqué, furieux que cette photo choc ouvre à nouveau ce chapitre douloureux au sein de la famille de Whitney Houston. Elle aurait d'ailleurs demandé à ce que la pochette de l'album soit changée par respect pour la mémoire de la star défunte.





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter