Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Vincent Delerm > Vincent Delerm de retour avec "Les amants parallèles" le 4 novembre

Vincent Delerm de retour avec "Les amants parallèles" le 4 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après deux projets de scène, c'est en studio et entouré de quatre pianos que Vincent Delerm prépare son retour. Le chanteur publiera son cinquième album "Les amants parallèles" le 4 novembre, cinq ans après "Quinze chansons".
Crédits photo : ABACA
Cinq ans après avoir chanté "Quinze chansons", Vincent Delerm sera de retour avec un album original. Selon le site du magazine Les Inrocks, l'interprète de "Quatrième de couverture" publiera son cinquième opus le 4 novembre prochain. Un disque enregistré uniquement sur quatre pianos d'après nos confrères, « façonné dans un studio parisien avec l’arrangeur Clément Ducol, collaborateur de Camille ». Tous les sons de cet album ont été créés à partir du clavier, que ce soit ceux des cordes, des basses et des percussions, à l'aide de « morceaux de métal », de « mèches de crins d’archet », de « capteurs optiques » et de la « structure du bois ». Un concept original intitulé "Les amants parallèles". Sans surprise, les nouvelles chansons de Vincent Delerm tourneront autour d'une histoire : le musicien et parolier souhaite nous raconter « les grandes et les petites histoires d’un même couple ».

Cinq ans sépareront donc le précédent album de Vincent Delerm du prochain. Mais l'artiste n'est pas resté inactif pendant tout ce temps. Bien au contraire ! Le chanteur s'est illustré dans différents rôles sur différents projets. Récemment sur la scène de l'Olympia, il a défendu "Memory", un spectacle musical écrit avec Macha Makeïeff et pour lequel il a incarné Simon, un jeune homme obnubilé par le temps qui passe et prêt à tout pour le retenir. Vincent Delerm a également publié le livre-disque "Léonard a une sensibilité de gauche" (2011), mêlant ainsi lecture et chanson. Un conte pour enfants et pour adultes à travers lequel l'artiste s'est posé la question de la prédestination politique en compagnie de Jean Rochefort. Plus récemment, c'est pour le compte de Pauline Croze que Vincent Delerm a œuvré en signant le titre "Dans la ville" pour son dernier album "Le prix de l'Eden", malheureusement passé inaperçu.
Suivez l’actualité de Vincent Delerm sur sa page Facebook et sur le site internet Tôt ou Tard.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Delerm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter