Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vincent Delerm > "Je ne sais pas si c'est tout le monde" : Vincent Delerm dévoile la BO de son film

"Je ne sais pas si c'est tout le monde" : Vincent Delerm dévoile la BO de son film

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nommé aux Victoires de la Musique, Vincent Delerm dévoile la bande originale de son film documentaire "Je ne sais pas si c'est tout le monde". 14 titres courts mais doux à écouter sur Pure Charts.
Crédits photo : Bestimage
Vincent Delerm passe la septième. Le chanteur, fer de lance de la nouvelle scène française, a récolté une nouvelle nomination aux Victoires de la Musique. 17 ans après sa première et unique récompense, il concoure dans la catégorie Album de l'année avec le somptueux "Panorama", célébré par la presse et écoulé à plus de 10.000 exemplaires, face à Lomepal, Philippe Katerine, Nekfeu et Alain Souchon. Soutenu par le titre "Vie Varda", l'album a été accompagné par "Je ne sais pas si c'est tout le monde", un documentaire réalisé par le chanteur lui-même. Long d'une heure, le film se compose de témoignages d'amis de Vincent Delerm, comme Alain Souchon, Aloïse Sauvage ou l'humoriste Vincent Dedienne, qui se questionnent sur leur sensibilité et leur « manière de voir l’existence ». En salles depuis le 23 octobre dernier, "Je ne sais pas si c'est tout le monde" a été récemment diffusé sur Arte, pour les retardataires qui n'avaient pu le voir en salles.

Une bande-son douce et contemplative


A l'occasion de cette diffusion sur la chaîne franco-allemande, Vincent Delerm a dévoilé sur les plateformes de streaming la bande originale de "Je ne sais pas si c'est tout le monde". Au programme, 14 titres courts (entre 57 secondes et trois minutes) et pour la plupart instrumentaux, bande son douce et mélancolique témoin de cette première réalisation du chanteur. Mention spéciale aux chansons "Les orgueilleuses" ou "Un sentiment" qui auraient pu parfaitement s’inscrire dans son album "Panorama". La bande originale sera disponible en version physique dès le 24 janvier avec le DVD du film. En parallèle, Vincent Delerm continue sa tournée jusqu'au mois de mai. Il sera notamment en concert le 13 mai à l'Olympia.

Ecoutez la bande originale de "Je ne sais pas si c'est tout le monde" de Vincent Delerm :
Suivez l'actualité de Vincent Delerm sur Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Delerm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter