Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vincent Delerm > Clip de "Hacienda" : Vincent Delerm mélange le café et les huîtres
vendredi 17 janvier 2014 19:00

Clip de "Hacienda" : Vincent Delerm mélange le café et les huîtres

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Vincent Delerm dévoile une autre facette de son nouvel album "Les amants parallèles", avec la mise en ligne du clip servant à illustrer la chanson "Hacienda", réalisé par le collectif nancéien Cauboyz. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Changement de décor pour Vincent Delerm ! Après nous avoir mené en bateau dans le clip du single "Les amants parallèles", extrait éponyme de son cinquième album (2013), le chanteur nous invite à imaginer les grands domaines agricoles d'Amérique Latine. Il a très logiquement choisi le titre "Hacienda" pour défendre les couleurs des "Amants parallèles". Pas encore envoyé aux radios, le nouveau single de Vincent Delerm est déjà pourvu d'un clip dans lequel se succèdent des plans focalisés sur des verres de vin à moitié vides, des bouteilles de champagne, des tasses de café et des huitres déjà consommées. Il semble qu'on arrive trop tard pour partager ce copieux festin avec le chanteur, qui a préféré faire appel au collectif Cauboyz pour sa vidéo.

Découvrez le nouveau clip "Hacienda" de Vincent Delerm :



Plus qu'un simple album de chansons, "Les amants parallèles" est un concept qui n'est pas sans rappeler la démarche cubiste. Sur ce projet, Vincent Delerm a travaillé en étroite collaboration avec Clément Ducol dans un studio parisien. Tous les sons ont été créés à partir du clavier, pour les cordes comme pour les basses et les percussions, à l'aide de morceaux de métal, de mèches de crins d’archet, de capteurs optiques et de la structure du bois, nous dit-on dans un communiqué du label Tôt ou Tard. Comme toujours, Vincent Delerm nous raconte une histoire à travers ses treize titres, parfois parlés plutôt que chantés. Après avoir incarné Simon pour le spectacle musical "Memory" (2011) et raconté la vie de "Léonard" (2011), l'interprète de "Sous les avalanches" nous présente « les grandes et les petites histoires d’un même couple ».

Il sera donc question d'amour à l'occasion des prochains concerts de Vincent Delerm. Sur scène, "Les amants parallèles" prendront toute leur ampleur, notamment au Théâtre Déjazet, à Paris, où une résidence est programmée du 4 au 29 mars. D'autres concerts seront assurés en amont, le 7 février au Nouvel Atrium de Saint-Avertin et au Théâtre Municipal de Béthune le lendemain. La billetterie est ouverte.
Suivez l’actualité de Vincent Delerm sur Facebook et sur le site de Tôt ou Tard.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Delerm sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter