Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vegedream > Clip "Madame Djé (Djenaba)" : Vegedream joue les séducteurs à Dakar

Clip "Madame Djé (Djenaba)" : Vegedream joue les séducteurs à Dakar

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après "Ramenez la coupe à la maison", Vegedream sera bientôt de retour avec un nouvel album. A temps pour l'été, le chanteur revient faire danser les foules avec "Madame Djé (Djenaba)", single ensoleillé où il rend hommage à ses origines africaines. Direction Dakar pour le clip !
Crédits photo : YouTube
La planète football est en émoi. Le coup d'envoi de l'Euro 2020, organisé avec un an de retard, a été donné en grande pompe vendredi soir lors du match d'ouverture opposant l'Italie à la Turquie, qui s'est soldé par la victoire de la Squadra Azzurra sur le score de 3 à 0. Ce soir, tous les regards de la nation seront tournés vers Munich où l'équipe de France affrontera l'Allemagne pour leur premier match de la compétition. Un duel de haute volée entre deux rivaux historiques qui devrait battre des records d'audiences et permettre de sonder l'état de forme des Bleus, les champions du monde en titre. Un sacre en juillet 2018 qui avait donné lieu à des scènes de liesse sur les Champs-Elysées au son du tube "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream, qui connaît justement depuis quelques jours un regain de popularité sur les plateformes et les réseaux sociaux grâce au championnat européen. « C'est énormément de bonheur. Ça m'a ouvert beaucoup de portes. C'est à double tranchant un peu parce qu'à chaque fois qu'on parle de moi, on parle de cette foutue coupe qu'on a enfin ramené à la maison. Tous les soirs je le chante (...) C'est le jeu ! Ça me fait plaisir » confiait le rappeur en interview pour Pure Charts et Purebreak, un an après la folie "Ramenez la coupe".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu me rappelles un plat de mon pays"


Depuis cette aventure footballistique, Vegedream s'est installé dans le paysage musical français avec les albums "Marchand de sable" (double platine) et "Ategban" (disque d'or), les hits "Ma go sure" et "Elle est bonne sa mère" avec Ninho et des collaborations remarquées avec Damso ("Personne"), Dadju, Shy'm ("Puerto Rico"), Joé Dwet Filé, Sofiane ou plus récemment Tayc, avec lequel il partage "Pour nous". Désormais, l'artiste orléanais passe à la vitesse supérieure avec "Madame Djé (Djenaba)", le premier extrait officiel de son prochain album.

Découvrez "Madame Djé (Djenaba)" de Vegedream :



Dans ce titre fleurant bon le soleil, Vegedream rend hommage à ses racines africaines, lui qui a passé une partie de son enfance en Côte d'Ivoire, dont son père musicien est originaire. « C'est maintenant que l’été va commencer » prévient-il sur Instagram où il a teasé ces derniers jours l'arrivée du clip "Madame Djé (Djenaba)" avec plusieurs extraits. Dans les rues de Dakar, dans une discothèque aux néons qui rayonnent comme un phare dans la nuit ou sur une plage au bord de l'eau, le chanteur lance son opération séduction sur la jolie jeune femme qui fait battre son coeur. « Tu me rappelles un plat de mon pays / Pour toi je porterai le treillis / Et quand tu enfiles ton pagne ça t'embellit / Peau ébène c'est un délice / Djénaba ton prénom vient du Mali » entonne Vegedream sur une mélodie rutilante mêlant percussions et guitares, tandis qu'il se promène sur le sable chaud avec sa dulcinée et esquisse quelques pas de danse avec la star de TikTok Micke MLK. Un tube de l'été en devenir ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter