Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vegedream > Clip "Tu m'as menti" : Vegedream conte une histoire d'amour tragique

Clip "Tu m'as menti" : Vegedream conte une histoire d'amour tragique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un mois après la sortie de son album "Ategban", Vegedream met en avant son côté sensible sur "Tu m'as trahi". Au piano, le chanteur conte une histoire d'amour impossible et tragique entre un chrétien et une musulmane. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis son explosion avec "Ramenez la coupe à la maison", Vegedream est devenu, au même titre que les footballeurs français, une véritable star. L'hymne dédié aux Bleus lui a permis d'obtenir un disque de platine (100.000 exemplaires, streaming inclus) pour l'album "Marchand de sable 2" puis de remplir le Zénith de Paris. Mais pourtant, le rappeur est conscient que ce succès a ses avantages comme ses inconvénients : « C'est à double tranchant un peu parce qu'à chaque fois qu'on parle de moi, on parle de cette foutue coupe qu'on a enfin ramené à la maison. Tous les soirs je le chante […] c'est le jeu. Ça me fait plaisir mais quand ils chantent autre chose aussi c'est bien » confie-t-il en interview pour Pure Charts. Il y a tout juste un mois, le rappeur orléanais a dévoilé son troisième album "Ategban", dédié à ses racines ivoiriennes mais aussi aux « relations homme-femme ». Un disque sur lequel on le retrouve en compagnie de RK ("Tchop"), Ninho (le tube de l'été "Elle est bonne sa mère") ou encore Damso ("Personne").

Un clip tragique et polémique


Désormais, Vegedream enchaîne avec un titre aimé des fans, "Tu m'as trahi", qui a le droit à son clip. Seul au piano, l'artiste joue sur la corde sensible pour s'exprimer sur une histoire d'amour qui a mal fini, pour des questions religieuses : « J'voulais qu'on quitte la France / Qu'on parte s'installer ailleurs / Que toi et moi on quitte ce pays / Problème de religion / J'ai perdu la raison / Pour toi j'ai dû faire tellement de sacrifices / J'ai dû faire face à tous tes proches / Qui voulaient nous séparer / Parce que j'allais à l'église (...) Tu sais pas à quel point tu m'as fait du mal / Parce que j'suis chrétien et toi t'es musulmane ». Et ce problème va même causer la mort de l'homme : « J'suis venu chez toi samedi soir / Ils m'ont vu, c'est trop tard / Il n'y a plus de retour en arrière / Ton frère m'a planté avec un tournevis / Il m'a laissé pour mort d'après la police (...) Maintenant que j'ai rejoint les cieux / Tu réalises qu'il est trop tard / J'ai cru qu'à cause de cette histoire / Toi et moi on aurait jamais pu être uni ».

Le clip de "Tu m'as menti" met en avant cette idée, mettant en scène un amour interdit entre un homme chrétien et une femme musulmane. Une relation mise à mal par la famille de cette dernière, qui ne voit pas d'un très bon oeil cette union. A l'image des paroles, la vidéo tourne mal avec la mort du jeune garçon, qu'elle finit par revoir, comme un fantôme, au final. Si le clip cumule près d'un million de vues depuis sa mise en ligne vendredi soir, il a créé la polémique. En effet, beaucoup d'internautes ont jugé que la vidéo était remplie de clichés et véhiculait une mauvaise image de la communauté musulmane.

Regardez le clip de "Tu m'as menti" par Vegedream :
Retrouvez l'actualité de Vegedream sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter