Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Tina Turner > Tina Turner : une publicité déjantée pour vanter les mérites de la Suisse
vendredi 15 août 2014 16:12

Tina Turner : une publicité déjantée pour vanter les mérites de la Suisse

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Tina Turner, qui a récemment acquis la nationalité suisse, fait la promotion, avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision, de l'application de téléphonie et messagerie iO de Swisscom. Regardez la publicité déjantée du dispositif qui met en scène la star tombée amoureuse de son pays.
Crédits photo : Capture d'écran
La lionne a tourné la page. Fin 2013, on apprenait que la chanteuse Tina Turner avait pris la décision de renoncer à la nationalité américaine et de devenir Suisse. Probablement séduite par la douceur du lac de Zurich et ses délicieux chocolats, la star âgée aujourd'hui de 74 ans réside depuis plus de 20 ans dans ce pays. Un rapport publié en fin d'année dernière par le Washington Post indiquait qu'elle n'avait plus aucun lien avec les Etats-Unis, si ce n'est familiaux, et qu'elle ne comptait pas y résider un jour. Une retraite au calme bien méritée pour cette légende de la musique originaire du Tennessee à la carrière époustouflante, qui a débuté en chantant dans la chorale de son église. Tina Tuner assume son choix, et vante aujourd'hui les mérites de la Suisse dans un spot publicitaire... étonnant !

"The Best" en version tyrolienne


Dans cette vidéo pour l'opérateur télécom helvétique Swisscom et un service de messagerie instantanée, la chanteuse de "Goldeneye" repasse le film de sa vie, depuis son enfance, mais en expliquant pourquoi elle avait toujours été amoureuse de son pays d'adoption. Et les clichés ne manquent pas ! Fondue, tenue traditionnelle... « La Suisse a toujours joué un rôle dans ma vie privée et a aussi influencé... ma musique » dit la chanteuse, face caméra, les yeux chargés d'ironie. Et c'est ainsi que l'on découvre la Tina Turner (ou plutôt son sosie) chanter son tube "The Best" (1989) en version tyrolienne ! La démarche n'en est pas moins sérieuse. L'interprète de "What's Love Got to Do With" explique que la sécurité, la vie privée et la discrétion sont des valeurs très importantes que ce "nouveau" pays d'accueil lui offre. La septuagénaire, très malicieuse, est toujours doté d'un sens aigu de l'autodérision. Tout comme sa belle-fille Afida !

Regardez la publicité de Swisscom "L'histoire d'amour de Tina Turner avec la Suisse et iO"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter