Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tina Turner > Tina Turner : sa maison en Suisse va devenir un musée !

Tina Turner : sa maison en Suisse va devenir un musée !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un grand hommage va être rendu à Tina Turner. Sa maison de vacances en Suisse, estimée à 68 millions d'euros, va bientôt être transformée en musée. Le public pourra y découvrir des objets retraçant la carrière de la chanteuse, décédée à 83 ans.
Crédits photo : Alamy
Les hommages continuent d'affluer pour rendre hommage à Tina Turner, morte à 83 ans mercredi dernier de causes naturelles. Sur scène au Stade de France, Beyoncé a rendu hommage à son idole (« Je ne serais pas sur cette scène sans Tina Turner ») avant de reprendre le tube "River Deep, Mountain High" lors de son premier concert à Londres. Afida Turner a tenu elle aussi à honorer la mémoire de sa belle-mère en entonnant "What's Love Got To Do With It" sur le plateau de "TPMP" : « On avait beaucoup de similitudes au niveau du caractère. Il n'y avait que moi qui puisse être acceptée dans cette famille car les robes en cuir, les hurlements et les cassages d'assiettes faisaient partie du menu chez les Turner. Donc c'était parfait pour moi ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tina était une inspiration pour le monde entier"


Aujourd'hui, un autre hommage va être rendu à Tina Turner. En effet, sa maison de vacances en Suisse va bientôt être transformée en musée. Comme le révèle le Mirror, la propriété située à Stäfa, non loin de Zurich et d'une valeur de 68 millions d'euros, va donc être ouverte au public qui pourra y découvrir de nombreux souvenirs de la carrière de celle qu'on surnommait la Reine du Rock'n'roll. Pour l'heure, les détails sur ce projet n'ont pas encore été précisés mais Afida Turner a tenu à s'exprimer dans les colonnes du tabloïd anglais : « Premièrement, Tina est ma belle-mère et deuxièmement elle est la plus grande icone du rock'n'roll. Je voulais rendre hommage à l'icone qu'elle est mais aussi à celle qui était ma belle-mère. [Avant sa mort], Tina était rarement là car elle suivait un traitement médical. Mais c'était un choc. Elle est la meilleure et nous l'aimons ».

A noter qu'un autre projet d'hommage est en cours dans sa ville natale Brownsville (Tennessee) : une statue sera bientôt érigée en l'honneur de l'interprète de "GoldenEye", qui a déjà le droit à son musée dans la ville américaine. « Quand Tina montait sur scène, elle se l'appropriait. Nous voulons que cette statue représente cette passion. Tina était une inspiration pour le monde entier. Elle a montré aux habitants de Brownsville que peu importe où vous démarrez, vous possédez votre propre histoire » a commenté pour TMZ Bill Rawls Jr., le maire de la ville.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter