Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tina Turner > Tina Turner : un nouveau documentaire diffusé en mars

Tina Turner : un nouveau documentaire diffusé en mars

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tina Turner sera à l'honneur d'un nouveau documentaire diffusé le 27 mars sur la chaîne américaine HBO. Intitulé "Tina", celui-ci reviendra sur la carrière de la star, qui y apparaît pour une interview exclusive.
Crédits photo : HBO
Bien qu'elle se soit éloignée des projecteurs il y a une dizaine d'années, Tina Turner continue de rester une artiste phare de la pop. Pour preuve, sa chanson "What's Love Got To Do With It" a cartonné en 2020 grâce à un remix signé Kygo, et la chanteuse vient d'être nommée pour l'édition 2021 du Rock and Roll Hall of Fame, aux côtés de Jay-Z, Kate Bush, Iron Maiden, Rage Against The Machine, Mary J. Blige ou Dionne Warwick. Hasard ou coïncidence, c'est le même jour que la star de 81 ans décide d'annoncer la sortie d'un nouveau documentaire. Intitulé tout simplement "Tina", celui-ci sera diffusé le 27 mars prochain sur HBO, mais n'a pas encore de diffuseur en France pour le moment. Néanmoins, il sortira en DVD et en version digitale cet été.

Une interview rare de Tina Turner


Selon un communiqué, ce documentaire "Tina", réalisé par Dan Lindsay et T.J. Martin, posera « un regard révélateur et intime sur la vie et la carrière de l’icône musicale Tina Turner » : « Il retrace son improbable ascension vers la célébrité, ses luttes personnelles et professionnelles tout au long de sa vie mais aussi sa résurgence encore plus improbable en tant que phénomène mondial dans les années 80 ». Comprenant « une quantité impressionnante d'archives », le documentaire nous fera suivre la carrière mouvementée de Tina Turner, de ses débuts avec Ike Turner dans les années 60, avant son déclin et son retour surprise au milieu des années 80 avec l'album "Private Dancer", à travers de nombreuses séquences inédites, des photos personnelles ainsi que des extraits audio.

Tina Turner chante son tube "The Best" :




De plus, "Tina" sera émaillé de nombreuses interviews de proches de Tina Turner comme la présentatrice Oprah Winfrey, l'actrice Angela Basset (qui a joué la chanteuse dans un biopic en 1993), le journaliste Kurt Loder (qui a co-écrit l'autobiographie de Tina Turner), le dramaturge Katori Hall à l'origine d'une comédie musicale sur la star ou encore Erwin Bach, actuel mari de Tina Turner. Mais le documentaire comprendra surtout une interview de Tina Turner en personne réalisée à Zurich, où elle vit actuellement. Preuve que, bien qu'elle soit absente des scènes depuis une décennie, la star n'a pas dit son dernier mot. La sortie de ce documentaire interviendra deux ans après celle de son autobiographie, dans laquelle elle évoque sa carrière ou le suicide de son fils Craig en 2018.
Suivez l'actualité de Tina Turner sur son site internet et sa page Facebook officiels.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter