Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Weeknd > The Weeknd et Drake réunis sur "Live For", nouvel extrait de "Kiss Land"

The Weeknd et Drake réunis sur "Live For", nouvel extrait de "Kiss Land"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La promotion s'intensifie pour The Weeknd. Alors que son nouvel album "Kiss Land" investira les bacs le 9 septembre, le chanteur R&B dégaine l'artillerie lourde pour faire patienter ses fans : "Live For", un featuring avec son populaire acolyte Drake. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
OVO et XO, acte III ! Depuis leur rencontre courant 2010, Drake et Abel "The Weeknd" Tesfaye sont liés par un coup de foudre artistique réciproque. Sur la compilation "Trilogy" de ce dernier, l'ex-acteur de "Degrassi" posait son grain de voix sur "The Zone" avant que son compatriote canadien ne lui rende la pareille sur "Crew Love", issu de l'album "Take Care". Si leur approche musicale diffère, l'un s'alignant parmi la nouvelle génération de rappeur, tous deux semblent fascinés par les vices et les doutes qui vont de pair avec la richesse et la célébrité. La presse les disait en froid depuis les quelques lignes cinglantes lancées par Drake dans "5AM in Toronto". Il n'en est rien. The Weeknd faisait même partie des guests, aux côtés de Kanye West, invités récemment sur la scène du festival OVO, le label fondé par Drake.

Pour faire définitivement taire les rumeurs, leur amitié vient d'enfanter une troisième collaboration. Baptisé "Live For", cet extrait du nouvel album "Kiss Land" de The Weeknd renoue avec l'instrumentalisation lente et contemplative qui a fait sa renommée. Sur des sonorités japonisantes en acoustique, le chanteur philosophe sur une partie fine à trois pendant que Drake se compare à Prince et se proclame le « king ». Ponctué de « This the shit that I live for », le refrain demeure vite entêtant. Et si The Weeknd était la révélation hip hop de 2013 ?

Découvrez "Life For" de The Weeknd featuring Drake :



Titré "Kiss Land" et prévu pour le 10 septembre, le premier vrai album de The Weeknd fait suite à sa compilation de mixtapes "Trilogy" parue en novembre 2012 et certifiée disque de platine aux Etats-Unis avec plus d'un million d'exemplaires écoulés. Déterminé à conquérir l'international avec cet opus, le Canadien s'est dit inspiré par le cinéma de John Carpenter, David Cronenberg, Ridley Scott et la discographie de Portishead, avec qui de vives tensions ont éclaté mi-juillet pour une histoire de sample non autorisé. Composé de dix pistes, le disque inclura les titres "Kiss Land", "Belong To The World" et "Love in the Sky", déjà dévoilés précédemment.

De son côté, Drake prépare activement la sortie de son troisième album studio "Nothing Was The Same" qui, hasard du calendrier, sera planifié une semaine après celui de The Weeknd. Duel de frères ennemis en vue ?
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Trilogy" de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter