Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > The Weeknd dévoile le clip crytpique de son nouveau tube "Cry for Me"

The Weeknd dévoile le clip crytpique de son nouveau tube "Cry for Me" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd vient de sortir son nouvel album événement "Hurry Up Tomorrow", sur lequel on retrouve Justice ou Lana Del Rey. Après le clip de "Open Hearts", la superstar mise sur un autre morceau comme nouveau single... qui est déjà un tube dans le monde entier. Découvrez le clip mystérieux sur Purecharts !
Capture d'écran YouTube
The Weeknd est mort, vive The Weeknd ! Véritable événement de ce début d'année, "Hurry Up Tomorrow", le nouvel album de la superstar canadienne, explose tous les compteurs : avec plus de 58 millions d'écoutes enregistrées en 24 heures, l'opus numéro un dans le monde vient de signer le meilleur démarrage de l'année en France et aux Etats-Unis. Pourtant, c'est peu dire que The Weeknd a brouillé les pistes : teasing interminable, sortie de plusieurs singles radicalement différents (du rap de "Timeless" aux sonorités latino de "São Paulo"), report de l'album... Et à sa sortie vendredi, plusieurs surprises. Tout d'abord, celle de découvrir une liste impressionnante de collaborateurs dont Travis Scott, Lana Del Rey, Giorgio Moroder, Future et les frenchies de Justice sur le tubesque "Wake Me Up". Celle aussi, moins bonne pour les fans, de ne pas y retrouver le lead single "Dancing in the Flames" ou encore de découvrir que les éditions physiques de l'album ne contiennent pas toutes les chansons, et certaines dans des versions alternatives.



Carton plein dans le monde !


Et le jeu de piste continue ! Alors que The Weeknd a modifié la pochette quelques heures seulement après sa sortie, il a dévoilé aussi la bande-annonce du film qui va accompagner "Hurry Up Tomorrow", une tournée des stades aux Etats-Unis ainsi qu'un clip pour "Open Hearts"... Sauf que ce n'est pas cette chanson qui sert de nouveau single. A la place, la star mise sur "Cry for Me" ! Un choix évident puisque la deuxième piste est, hors singles déjà sortis, le titre le plus populaire en streaming : il compte déjà 52 millions d'écoutes en une quinzaine de jours sur Spotify. Dans l'esprit de "São Paulo" avec ses sonorités à mi-chemin entre électro et latino, The Weeknd nous propose son habituelle rengaine de l'histoire d'amour tourmentée ! « And I hope you cry for me like I cry for you / Every night for you, take it easy on me, baby » entonne-t-il sur ce titre notamment co-produit par Mike Dean (Kanye West, Christine and the Queens) et Metro Boomin ("Creepin").



Et ça marche ! "Cry for Me" est d'ores et déjà numéro un dans 22 pays sur Apple Music (dont la Grèce, la Pologne ou la Suède), et également à la première place du top mondial de la plateforme. Sur Spotify, elle est s'est envolée jusqu'à la 12ème position des chansons les plus prisées dans le monde. Nul doute que le morceau, envoyé aux radios françaises, fera un tabac comme tous ses précédents singles. Afin d'entériner ce succès, The Weeknd dévoile le clip très cryptique de "Cry for Me". Dans ce visuel en noir et blanc, le chanteur apparaît encapuchonné, le visage souvent dans l'ombre, et on semble entrer littéralement dans son âme tourmentée, entre visions fantomatiques et sanglantes. Les plus fins connaisseurs auront noté que "Cry for Me" sample "I Wanna Be the One", morceau du groupe funk américain The S.O.S. Band sorti en 1991. De quoi ajouter un nouveau succès au catalogue déjà très bien rempli de The Weeknd !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter