Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : son meilleur album franchit les 600.000 ventes en France !

The Weeknd : son meilleur album franchit les 600.000 ventes en France !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd n'en finit plus de cartonner en France. Alors qu'il vient de sortir "Hurry Up Tomorrow", le chanteur voit sa machine à tubes "After Hours" franchir un nouveau cap de ventes en France. Une première dans sa carrière !
Abaca
The Weeknd règne encore et toujours sur la pop mondiale. Sorti fin janvier, son dernier album "Hurry Up Tomorrow" a signé le meilleur démarrage de l'année aussi bien en France qu'aux Etats-Unis, emmené par les singles à succès "Timeless", "Wake Me Up" avec Justice et "Cry for Me". Un plébiscite massif qui en fait le deuxième artiste le plus populaire actuellement sur Spotify derrière Bruno Mars, alors qu'il vient d'annoncer une nouvelle tournée des stades nord-américaine pour cet été. Si le public français attend désespérément de nouvelles dates dans l'Hexagone, il continue de plébisciter ses albums, et principalement "After Hours".



Une première en France pour The Weeknd !


S'il n'est plus inclus dans le top dévoilé chaque semaine par le SNEP au motif qu'il a plus de trois ans d'ancienneté, le disque continue à cartonner avec une stabilité impressionnante d'environ 2.500 exemplaires écoulés chaque semaine. De quoi franchir un nouveau cap impressionnant de ventes en France, selon les calculs de Purecharts. En effet, avec 20.800 nouveaux achats comptabilisés depuis le début de l'année 2025, "After Hours" dépasse ainsi le cap des 600.000 exemplaires vendus en France ! Il faut dire que l'album, incluant les immenses tubes "Blinding Lights" et "Save Your Tears", a vu son compteur exploser en 2023, année de ses concerts à Paris, Nice et Bordeaux, avec 160.000 copies vendues.

Ainsi, "After Hours" trône en tête du classement des plus gros succès de The Weeknd en France juste devant "Starboy", écoulé à plus de 420.000 exemplaires dans nos contrées. Une semaine fructueuse pour la superstar canadienne qui vient également de recevoir deux autres certifications de la part du SNEP : un disque d'or pour "Hurry Up Tomorrow" et un triple platine pour le best-of "The Highlights", respectivement écoulés à 50.000 et 300.000 exemplaires.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter