Accueil > Actualité > Record > Actualité de The Weeknd > The Weeknd et Lana Del Rey battent un record insolite sur Spotify avec leur duo

The Weeknd et Lana Del Rey battent un record insolite sur Spotify avec leur duo

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis des années, The Weeknd et Lana Del Rey multiplient les duos à succès. L'un d'eux vient de dépasser le milliard d'écoutes sur Spotify, ce qui leur permet de battre un record insolite en streaming. Tous les chiffres !
Crédits photo : DR
Entre The Weeknd et Lana Del Rey, c'est une amitié artistique qui dure. Tout commence au début des années 2010 lorsque le chanteur canadien, alors sensation du R&B local en passe de devenir l'une des plus grandes popstars de sa génération, tombe raide dingue du clip de "Video Games". « Ma soeur et moi avions fait une vidéo à la maison, et The Weeknd l'a posté sur sa page Tumblr pendant 11 jours de suite. On s'est dit "Oh mon Dieu !". Puis [l'animatrice de radio] Fearne Cotton de Radio 1 à Londres l'a vu sur son Tumblr et a décidé de passer la chanson une fois par semaine » a rappelé Lana Del Rey en 2019, reconnaissante de cet énorme coup de pouce : « Après que Fearne ait passé la chanson tous les jours, tous [les labels] m'ont appelée. (...) J'ai finalement pu faire l'album que je voulais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un interlude devenu virale


Depuis, la voix vaporeuse de Lana Del Rey a résonné sur les titres de The Weeknd "Prisoner" (en 2015 pour l'album "Beauty Behind The Madness") puis l'interlude "Stargirl" en 2016 ("Starboy"), avant que le Canadien ne lui rende la pareille en prêtant son timbre de velours au morceau-titre "Lust for Life" en 2017. Et c'est "Stargirl" qui revient aujourd'hui au coeur de l'actualité puisque le morceau, d'une durée d'à peine deux minutes, vient de dépasser la barre du milliard d'écoutes sur Spotify. C'est la 12ème fois que cela arrive pour The Weeknd et la troisième pour Lana Del Rey mais, plus étonnant, "Stargirl" devient le premier interlude à dépasser le milliard de streams ! A noter qu'il faut descendre plus bas pour découvrir le deuxième interlude le plus populaire sur Spotify : il s'agit de "Worldstar Money (Interlude)" de l'artiste nippo-australien Joji, écouté 535 millions de fois.





Il faut dire que ce "Stargirl Interlude" est devenu, à l'instar du morceau "Die For You", viral sur TikTok courant 2022, boostant ainsi les écoutes de ce titre onirique où les voix des deux stars se marient à la perfection. Le hashtag #Stargirl y compte ainsi plus de 193.000 vidéos. Et il se murmure même qu'une nouvelle collaboration entre Lana Del Rey et The Weeknd va bientôt voir le jour. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter