Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Weeknd > The Weeknd cartonne (encore) avec "Creepin", samplé sur un tube d'Enya

The Weeknd cartonne (encore) avec "Creepin", samplé sur un tube d'Enya

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd finit l'année avec un nouveau tube ! Entouré du rappeur 21 Savage et du producteur Metro Boomin, la star canadienne pose sa voix de velours sur "Creepin", un nouveau single qui cartonne en radio et qui est samplé sur un tube d'Enya. Ecoutez !
Crédits photo : Brian Ziff
L'année 2022 a encore été flambloyante pour The Weeknd. La superstar a démarré, pied au plancher, le mois de janvier en publiant son nouvel album "Dawn FM". Avec un nouveau succès à la clé, emmené par les tubes "Take My Breath" ou "Sacrifice". Après deux ans d'attente, il a pu aussi démarrer sa grande tournée mondiale des stades qui fera escale en France à l'été 2023 pour cinq concerts à Paris, Bordeaux et Nice. Malgré des prix qui ont fait réagir les fans, toutes les places se sont arrachées en quelques heures. Preuve que The Weeknd reste un des artistes les plus populaires en France, lui qui a encore écoulé de nombreux disques cette année. 110.000 exemplaires de "Dawn FM", 65.000 de la machine à tubes "After Hours" ainsi que 63.000 du best-of "The Highlights". Un carton !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"If you creeping, please don't let it show"


Et il n'y a pas qu'en streaming que la star est plébiscitée, puisque le chanteur est multidiffusé sur les ondes. Artiste le plus programmé en radio ces deux dernières années, The Weeknd séduit doublement les stations en cette saison hivernale. D'un côté avec "Less Than Zero", nouveau single de son album "Dawn FM". De l'autre avec "Creepin", un morceau où le chanteur retrouve sa verve urbaine, en collaboration avec le rappeur 21 Savage et le producteur Metro Boomin, qui a déjà signé "Heartless" pour The Weeknd. Ici, le trio décide de revisiter un titre culte : le "Boadicea" de la chanteuse irlandaise Enya. Une chanson qui avait été samplée avec succès par les Fugees sur "Ready or Not" puis Mario Winans sur "I Don't Wanna Know".



C'est désormais The Weeknd qui pose sa voix de velours sur ce sample mystique pour un résultat aussi sombre que planant. Et le public est au rendez-vous ! Morceau le plus populaire de l'album "Heroes & Vilains" de Metro Boomin, cette collaboration compte déjà 124 millions d'écoutes en streaming sur Spotify et vient de faire une remontée spectaculaire dans l'airplay français en passant de la 55ème à la 15ème place. Il s'impose également à la 37ème place du Top Singles français. Grâce à son insolente aisance à enchaîner les tubes, et alors qu'il chante "Nothing Is Lost (You Give Me Strength)" pour le film "Avatar : la voie de l'eau" (déjà un milliard de recettes au box-office), nul doute que The Weeknd tient là entre ses mains son nouveau tube qui risque de résonner tout l'hiver.
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter