Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : le clip animé et sanglant de "How Do I Make You Love Me?" : regardez !

The Weeknd : le clip animé et sanglant de "How Do I Make You Love Me?" : regardez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il vient enfin de démarrer sa tournée mondiale, après deux ans de report, The Weeknd dévoile un nouveau clip. Et il s'agit de celui de "How Do I Make You Love Me?", qui nous emmène une nouvelle fois dans un univers aussi animé que sanguinolant. Découvrez sa nouvelle vidéo sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ça y est, The Weeknd a enfin pu commencer sa tournée "After Hours til Dawn Tour". Et c'est peu dire que celle-ci a été mouvementée ! En effet, ce tour de chant, qui devait initialement se dérouler en salles en 2020, a été reporté à deux reprises avant d'être annulé pour laisser place à des concerts exclusivement en stade. Alors que Doja Cat devait ouvrir ses shows américains, la chanteuse a dû laisser sa place à cause d'une opération des amygdales. Et la première date de la tournée prévue à Toronto le 8 juillet dernier a été annulée à la dernière minute en raison d'une gigantesque panne des services du géant des télécommunications Rogers. C'est donc le 14 juillet dernier à Philadelphie que The Weeknd a pu enfin lancer sa tournée, sur une immense scène et à grands renforts de tubes comme "Blinding Lights", "Can't Feel My Face", "Save Your Tears" ou "I Feel It Coming".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


The Weeknd s'anime


« Nous l'avons enfin fait ! Merci de m'avoir aidé à monter cette tournée. La nuit dernière, c'était si émouvant pour chacun d'entre nous. Je pouvais ressentir chacun d'entre vous » s'est-il exclamé sur Instagram le lendemain de la première. En parallèle, The Weeknd continue la promotion de son album "Dawn FM", paru en janvier dernier et déjà écoulé à 1,6 million d'exemplaires dans le monde dont 81.000 copies en France. Après les succès de "Take My Breath" et "Sacrifice", c'est "Less Than Zero" qui a pris le relais sur les radios françaises en espérant en faire un des tubes de l'été. Pourtant, ce n'est pas ce titre-là qu'a choisi d'illustrer The Weeknd mais "How Do I Make You Love Me?", un des morceaux les plus rétro de son album plus vintage et 80's que jamais.




Sur ce titre produit par les hitmakers Oscar Holter et Max Martin ainsi que le groupe électro Swedish House Mafia, The Weeknd reprend son thème favori : celui des amours contrariées. « How do I make you love me? / How do I make you fall for me? / How do I make you want me / And make it last eternally? » s'interroge-t-il de sa voix de velours sur un refrain plus synthétique que jamais. Pour le clip de "How Do I Make You Love Me?", totalement animé, on retrouve The Weeknd affublé d'un masque doré recouvrant son visage. Si celui-ci semble victime d'une chirurgie esthétique qui a mal tourné, il va s'enfuir d'un hôpital, non sans y laisser littéralement un bras. Tour à tour dans les rues d'une ville ou dans les égouts, le chanteur va faire face à un gigantesque papillon menaçant, une créature monstrueuse ou... une énorme tête de The Weeknd gonflant jusqu'à exploser. Encore une preuve de l'univers aussi délirant que sanguinolant de l'artiste, qui dévoilera bientôt sur HBO sa série "The Idol".
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter