Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Weeknd > "After Hours" : The Weeknd dévoile une chanson sombre et annonce la sortie de l'album

"After Hours" : The Weeknd dévoile une chanson sombre et annonce la sortie de l'album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd officialise un peu plus son retour. La popstar canadienne sortira son nouvel album "After Hours" le 20 mars 2020 et dévoile le morceau-titre, une chanson sombre de six minutes. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est désormais officiel ! Le quatrième album de The Weeknd, intitulé "After Hours", sortira le 20 mars. Plus de trois ans après "Starboy", l'artiste canadien est de retour avec un nouvel album qui se promet percutant et visuellement impactant. Sur la pochette, Abel Tesfaye apparaît souriant et le visage en sang. S'il faudra attendre un mois avant de découvrir l'album "After Hours", The Weeknd est déjà dans toutes les têtes grâce à ces deux singles, sortis en novembre, qui sont rapidement devenus des tubes. Tandis que "Heartless" a séduit les américains, les Européens ont jeté leur dévolu sur "Blinding Lights" et son côté rétro produit par les hitmakers Oscar Holter et Max Martin. Boosté par sa présence dans la publicité Mercedes-Benz, le tube en puissance comptabilise 360 millions d'écoutes sur Spotify et apparaît dans le top 5 des ventes de la plupart des pays européens.

"Baby, where are you when I need you the most ?"


A un mois de la sortie de son album, The Weeknd ralentit le tempo en dévoilant le titre "After Hours", qui donne son nom au projet. Une nouvelle fois, le chanteur canadien met en avant des histoires de coeur brisé sur un titre long de six minutes rappelant sa "Trilogy", à mi-chemin entre ballade sombre et sonorités rétro plus dansantes. « My darkest hours / Girl, I felt so alone inside of this crowded room / Different girls on the floor, distractin' my thoughts of you / I turned into the man I used to be, to be / Put myself to sleep / Just so I can get closer to you inside my dreams (...) I just wanted to call you and say, and say / Oh, baby / Where are you now when I need you most? / I'd give it all just to hold you close / Sorry that I broke your heart, your heart » lance-t-il, brisé par une rupture et essayant de retrouver l'être aimé. "After Hours", aussi mélancolique qu'envoûtant, sera la 13ème piste d'un album qui en comptera 14. Rendez-vous dans un mois pour découvrir les 11 chansons restantes !

Ecoutez "After Hours" de The Weeknd :


Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter