Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > "He Was Never There" : The Weeknd dévoile le making-of cryptique de son dernier EP

"He Was Never There" : The Weeknd dévoile le making-of cryptique de son dernier EP

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après la sortie surprise de son EP, The Weeknd dévoile une nouvelle vidéo. Plus qu'un clip, il s'agit plutôt d'un making-of stylisé dans les coulisses de son dernier EP. Découvrez sa nouvelle mystérieuse vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Weeknd joue à cache-cache avec ses fans. Il y a deux semaines, il dévoilait par surprise son premier EP, "My Dear Melancholy". Une collection de 6 titres, plus sombres que son dernier album "Starboy", contenant des productions de Skrillex, Gesaffelstein ou d'un des deux Daft Punk, déjà derrière le tube "I Feel It Coming".

Cet EP est, dit-on, inspiré de ses ruptures avec Selena Gomez et Bella Hadid. Alors qu'il vient de dévoiler le clip de "Call Out My Name", The Weeknd vient de publier une vidéo baptisée "He Was Never There". Inspiré d'un des titres de l'EP, "I Was Never There", il ne s'agit pas du clip mais d'un making-of sur l'enregistrement de ces six titres, filmé de manière assez cryptique et décrit comme un "Docupoem" (un poème documentarisé).

Un making-of mystérieux et aussi stylisé qu'un clip


Derrière la caméra, le photographe Joachim Johnson, adepte de la réalisation "old school", filme en Super 8 les coulisses de l'enregistrement dans des teintes très sombres (rouge, bleu et noir). On y entend notamment quelques extraits de "Hurt You" ainsi que des bribes de discussions entre le chanteur canadien et les ingénieurs du son. Très discret, The Weeknd s'efface de l'écran et devient presque inaccessible, caché dans l'ombre. Sa dernière apparition dans un clip était dans celui de "Secrets", sorti en juin 2017, où le chanteur canadien samplait Tears for Fears et The Romantics.

Cet EP "My Dear Melancholy" sera certainement suivi d'un nouvel album, le quatrième du canadien. Le mois dernier, le rappeur Travis Scott, avait tweeté que le nouvel album d'Abel était sur les rails et qu'il était « dingue ». Parlait-il des morceaux de l'EP ou d'autres inédits ? Seul l'avenir nous le dira !

Découvrez le making-of "He Was Never There" du dernier EP de The Weeknd:

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter