Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Wanted > The Wanted : Siva révèle les coulisses de la séparation du groupe

The Wanted : Siva révèle les coulisses de la séparation du groupe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
The Wanted a annoncé sa séparation (temporaire ?) en janvier dernier. Une annonce qui n'a pas vraiment surpris, après l'échec du dernier album du boys band. Si Max a révélé l'existence de tensions au sein de la bande, c'est au tour de Siva de donner son point de vue sur la fin de The Wanted. "Tout le monde a montré son vrai visage" a-t-il confié.
Crédits photo : Abaca
Il y a quelques jours, The Wanted a publié le clip de son single "Glow in the Dark", dans lequel le boys band a fait le bilan de ces trois belles années et demies de carrière. Après avoir connu le succès, et explosé aux quatre coins du monde avec "Glad You Came", Max, Siva, Jay, Tom et Nathan ont décidé d'arrêter les frais. « Cette tournée sera la dernière avant longtemps » a-t-il été écrit sur le site officiel de la bande, expliquant que les cinq membres avaient eu envie de plancher sur des projets solo. Mais l'un des membres, Max George, a mis les pieds dans le plat en expliquant les véritables raisons de cette séparation : « Il y a eu beaucoup de tensions » a confié le chanteur au Sun on Sunday, préférant regarder vers l'avenir et tourner la page.

Récemment, Jay McGuiness a lui aussi été interrogé sur la fin de The Wanted, et le jeune homme a confié que c'est la dimension internationale - et inattendue - du boys band britannique qui a eu raison de sa longévité. Au passage, l'artiste a expliqué que personne parmi les cinq membres n'avait de pistes solides concernant une carrière solo, et qu'une reformation n'était pas au programme pour le moment. « L'idée de finir la tournée et d'enchaîner avec le cycle d'un autre album n'était réjouissante pour aucun d'entre nous. Donc on a décidé d'arrêter » a-t-il expliqué à Digital Spy, n'excluant pas la sortie d'un best-of cette année. Désormais, c'est au tour de Siva Kaneswaran de donner sa version des faits. Pour lui, c'est la télé-réalité du groupe qui a accéléré sa chute.


"Tout le monde a montré son vrai visage "


En effet, en plus d'avoir peiné niveau audience, le programme "The Wanted Life", diffusé sur E!, a détérioré la cohésion entre les cinq garçons. « Est-ce que je regrette de l'avoir fait ? Oh mon Dieu, oui ! Tout le monde a montré son vrai visage avec ce show » a lâché le chanteur, durant une interview pour le Mirror. Pour lui, c'est à ce moment-là que la bande a cessé d'en être une : « Ce n'était plus The Wanted. Tout le monde ne pensait qu'à soi. Peu importe à quel point tu peux être proche de quelqu'un - c'est fou ce que les gens peuvent faire pour vous provoquer ». Visiblement plein de regrets, Siva n'a pas apprécié le montage de l'émission, qui a fait de lui et de sa petite amie un couple ennuyeux à l'écran. C'est également ce sujet délicat qui a terni ses relations avec la bande, selon lui. Depuis, The Wanted a donné son tout dernier concert cette semaine, et les cinq membres ont fini en larmes...

(Re)vivez le tout dernier concert de The Wanted grâce à notre galerie photos !
Toute l'actualité de The Wanted sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Word of Mouth" de The Wanted.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter