Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Wanted > Nathan Sykes (The Wanted) confesse avoir fait une dépression à cause de la pression
vendredi 13 septembre 2013 19:36

Nathan Sykes (The Wanted) confesse avoir fait une dépression à cause de la pression

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis le succès surprise de son titre "Glad You Came", le boys band The Wanted a du mal à s'exporter hors des frontières anglaises avec ses nouveaux singles. A cause de la pression et de problèmes vocaux, Nathan Sykes, l'un des cinq membres, vient de confier qu'il avait fait une dépression cette année.
Crédits photo : Abaca
Les fans de The Wanted s'impatientent. En effet, le troisième album du boys band anglais se fait vraiment désirer. Le groupe a commencé à travailler sur le disque en novembre 2011 pour une sortie prévue en septembre 2012. Mais devant l'insuccès international du single "I Found You", l'opus - baptisé "Third Strike" à l'origine - a finalement été repoussé à décembre puis mars 2013, pour être retravaillé. Pourtant, des collaborations avec Chris Brown et Rita Ora étaient annoncées. Afin de relancer la machine, Max, Siva, Nathan, Jay et Tom ont enregistré de nouveaux morceaux et ont décidé de rendre hommage aux Backstreet Boys, N'SYNC ou Take That dans le clip de "Walks Like Rihanna".

Mais force est de constater que le succès planétaire du single "Glad You Came" en 2012 est difficile à réitérer. La percée américaine de The Wanted a été de courte durée malgré une promotion intensive et la diffusion de leur propre émission de télé-réalité "The Wanted Life" sur E!. D'ailleurs, ce tournage, mêlé à une pression constante, a eu un effet dévastateur sur l'un des membres, Nathan Sykes. Le jeune homme, qui partage actuellement le titre "Almost Is Never Enough" avec Ariana Grande, a fait une révélation surprenante lors d'une interview dans les locaux de la radio InDemand. « Je me suis enfermé dans ma chambre pendant trois jours pour ne pas être filmé » a-t-il déclaré avant que le journaliste ne lui dise, en rigolant, qu'il aurait pu faire une dépression. « Ah non mais c'était complètement une dépression » a répondu le chanteur.

Regardez "We Own The Night", le dernier clip de The Wanted :



Les fans comprendront donc mieux pourquoi parfois le groupe, qui a publié le clip "We Own The Night" cet été, a assuré des plateaux à quatre, sans Nathan. « J'ai vraiment fait une dépression totale. Je l'ai aussi mise sur le compte de mes problèmes de voix, donc ça va » a-t-il confessé dans la foulée. Car en plus de ça, l'artiste de 20 ans a dû être opéré d'urgence pour des nodules hémorragiques dans la gorge, l'empêchant d'accompagner ses camarades sur scène. Mais désormais tout va mieux pour lui, et The Wanted s'apprête à publier enfin son troisième album avant la fin de l'année. Prévu pour le mois de septembre, "Word of Mouth" a été repoussé au 4 novembre tandis qu'un nouveau single, la ballade "Show Me Love (America)", a été envoyée aux radios.
Toute l'actualité de The Wanted sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Battleground" de The Wanted.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter