Accueil > Actualité > Décès > Actualité de The Wanted > Tom Parker, le chanteur du groupe The Wanted, est mort à 33 ans

Tom Parker, le chanteur du groupe The Wanted, est mort à 33 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tom Parker, le chanteur du groupe The Wanted, est mort ce mercredi à l'âge de 33 ans. L'artiste britannique se battait depuis plus d'un an et demi contre une tumeur au cerveau agressive.
Crédits photo : Abaca
Triste nouvelle pour The Wanted. Le chanteur du groupe Tom Parker est mort ce mercredi des suites d'une tumeur au cerveau. Il avait 33 ans. C'est sa femme Kelsey Hardwick qui a annoncé la tragédie sur Instagram. « C'est avec le coeur lourd que nous confirmons que Tom est décédé paisiblement, plus tôt dans la journée, entouré par toute sa famille. Nos coeurs sont brisés. Tom était le centre de notre monde et nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans son sourire communicatif et sa présence énergique » écrit-elle sur le réseau social, touchée du soutien des fans : « Nous sommes très reconnaissants de tout l'amour et le soutien et nous vous demandons de vous unir pour être sûrs que la lumière de Tom continue de briller pour ses magnifiques enfants. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu dans son combat jusqu'au bout, il s'est battu jusqu'à la toute fin. Je suis fière de toi pour toujours ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il était notre frère"


« Dévastés », les quatre autres membres de The Wanted ont aussi partagé un message sur les réseaux sociaux suite à « la perte tragique et prématurée de (leur) compère Tom Parker » : « Tom était un mari incroyable pour Kelsey, et un père pour Arelia et Bodhi. Il était notre frère, les mots ne peuvent pas exprimer la perte et la tristesse que l'on ressent. Pour toujours dans nos coeurs ». C'est en octobre 2020 que Tom Parker avait révélé être atteint d'un glioblastome au stade 4, soit la tumeur au cerveau la plus agressive et la plus fréquente. « Nous sommes tous absolument dévastés mais nous allons nous battre. Nous ne voulons pas votre tristesse, nous voulons juste de l'amour et de la positivité, et tous ensemble, nous allons sensibiliser [le monde] à cette terrible maladie et chercher des traitements disponibles. Ce sera une bataille difficile mais avec l'amour et le soutien de tout le monde, nous allons vaincre cela » écrivait-il à l'époque.

Très populaire au Royaume-Uni au début des années 2010 grâce aux tubes "Glad You Came" ou "Chasing the Sun", The Wanted s'était reformé en septembre 2021, justement motivé par le combat de Tom Parker contre sa maladie. Le boys band avait alors publié le best of "Most Wanted: The Greatest Hits" en novembre dernier, avant de se lancer dans une tournée britannique début mars. Si Tom Parker n'avait pas pu assurer la plupart des concerts à cause du traitement pour sa maladie, il a fait néanmoins une belle surprise au public en apparaissant sur scène à plusieurs reprises, notamment lors du dernier concert de la tournée le 17 mars dernier à Liverpool.



Toute l'actualité de The Wanted sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Word of Mouth" de The Wanted.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter