Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Célébrité, album, Zazie... : Aurélien Vivos (The Voice) se livre sur sa nouvelle vie
samedi 02 septembre 2023 11:46

Célébrité, album, Zazie... : Aurélien Vivos (The Voice) se livre sur sa nouvelle vie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grand gagnant de "The Voice", Aurélien Vivos démarre sa carrière sur les chapeaux de roue. Entre deux tournées et la sortie d'un single, le chanteur se confie sur sa nouvelle vie, sa notoriété soudaine et son projet d'album avec Zazie.
Crédits photo : Capture TF1
Souvenez-vous, le 3 juin dernier, la vie d'Aurélien Vivos a changé. En effet, ce soir-là, le magasinier de 34 ans a gagné "The Voice", en compagnie de sa coach Zazie. Tout au long de l'aventure sur TF1, il avait impressionné tout le monde avec sa voix puissante et sa sensibilité, notamment sur des performances de haute voltige sur "Ave Maria", "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel ou "Casser la voix" en duo avec Patrick Bruel. Aujourd'hui, l'artiste regorge de projets. Il sera la voix principale du spectacle "500 voix pour Queen" dès 2024, tandis qu'il s'apprête aussi à partir en tournée avec son propre show "De l'ombre à la lumière", dont un concert est prévu à l'Olympia le 5 juin 2024. Mardi soir, Aurélien Vivos est revenu sur le plateau de "The Voice", pour la finale de "The Voice Kids", remportée par Durel. Il a notamment interprété "The Show Must Go On" de Queen, son premier single depuis sa victoire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On me reconnaît dans la rue maintenant"


« Je dois convaincre que j'ai ma place parmi les grands à présent. Je suis aussi heureux de revoir la "The Voice Family" et de rencontrer les jeunes candidats. Ma femme et ma fille de 6 ans seront dans le public pour l'occasion » prévenait d'ailleurs Aurélien, qui n'en revient pas du tourbillon dans lequel il est pris depuis sa victoire dans "The Voice" : « Par moment, je me dis que je dois rêver. C'est à la fois merveilleux et terrifiant. (...) J'ai vraiment envie de travailler pour me sentir légitime ». D'autant qu'aujourd'hui, Aurélien Vivos est devenu une personnalité publique, avec la notoriété que cela engendre : « On me reconnaît dans la rue maintenant et ça m'étonne encore. Que ça arrive chez moi dans mon quartier, c'est normal, mais quand je vais ailleurs, comme à Paris, par exemple, et que l'on me sollicite, ça me fait très bizarre ».

Ce qui plaît au public ? Le naturel d'Aurélien, véritable boy next door. « Ce qui revient très souvent lorsque l'on vient me parler, c'est l'envie de ne pas me voir changer. Ils ont peur que je perde ce côté "normal" à cause de la notoriété. Ça me touche » révèle le gagnant de "The Voice", « bien entouré », qui ne compte pas changer : « J'ai une ligne de conduite et je veux faire honneur à tous ces gens qui ont cru en moi. Rien que l'idée de changer serait un manque de respect envers eux ». Son talent attire les sollicitations du monde de la musique : « Il y a aussi plusieurs auteurs-compositeurs qui m'ont écrit. Je suis notamment en contact avec Rick Allison, c'est incroyable. J'ai l'impression de parler à Maître Yoda car c'est une légende ». On lui doit notamment des tubes pour Lara Fabian ("Tout", "Je t'aime", "Tu es mon autre"), mais aussi "Entre nous" de Chimène Badi, tandis qu'il a mis son talent au profit de nombreux artistes phares comme Johnny Hallyday, Michel Sardou, Florent Pagny, Patrick Bruel ou Nolwenn Leroy.

A LIRE - The Voice Kids : Durel, grand gagnant, va jouer dans la série "The Walking Dead"

Pour le moment, Aurélien Vivos se concentre donc sur la sortie de son single et la préparation de ses deux spectacles, mais aussi sur sa vie de famille, lui qui est papa de deux enfants, deux petites filles de 6 et 2 ans : « Je ne pense pas qu'elles se rendent encore compte de ce qui m'arrive. (...) Je sais qu'elles le vivent bien alors ça me va. Nous prenons les choses comme elles viennent. Il y aura des moments d'absence, nous allons parfois nous séparer, ce qui n'était pas le cas avant. C'est surtout ça qui va nous changer. C'est un équilibre à trouver ». Souhaitant prendre son temps, le chanteur est toujours en contact avec Zazie, qui pourrait bien lui écrire des chansons. Bien sûr ! « Nous nous envoyons régulièrement des messages. Pour l'instant, elle est en promo et fait sa tournée mais je sais que ça va se faire » annonce-t-il, confiant : « Je me concentrerai sur la création de mon premier album par la suite. Je veux prendre le temps ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter