Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "C'est compliqué" : que se passe-t-il quand aucun coach ne se retourne dans "The Voice Kids" ?
samedi 31 août 2024 15:47

"C'est compliqué" : que se passe-t-il quand aucun coach ne se retourne dans "The Voice Kids" ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La saison 10 de "The Voice Kids" est riche en émotions pour Lara Fabian, Slimane, Claudio Capéo et Patrick Fiori. Mais que se passe-t-il quand aucun coach ne décide de se retourner lors d'une audition à l'aveugle ? Lara Fabian et Claudio Capéo se confient.
Crédits photo : TF1
"The Voice Kids" fait les beaux jours de TF1 depuis son retour à l'antenne le 17 août. Et la saison 10 du télé-crochet voit défiler des dizaines et dizaines de jeunes candidats, dont le rêve est de pouvoir chanter. Pour Lara Fabian, il n'y a pas de différence entre la version adulte du télé-crochet et sa déclination pour les petits. « On est face à des artistes, tout simplement » atteste la chanteuse, pour qui « l'émotion n'a pas d'âge » : « Un vrai timbre, qu'il soit dans un être humain de 8 ans ou de 30 ans, on le reconnaît tout de suite ». En arrivant sur le tournage, la diva a toutefois commis une erreur d'appréciation : « J'ai trouvé l'exercice un poil plus difficile car il fallait faire preuve d'encore plus de sensibilité et de tact pour leur dire ce qu'on a à leur dire ». Car comme le souligne Claudio Capéo, « on est face à des enfants et on n'a pas envie de les froisser ». « On a juste envie de leur dire qu'ils sont magnifiques, et ils le sont. Alors, faire un choix n'est pas évident. On fait ce que l'on peut, on essaie d'être le plus sensible et le plus sympathique possible » note le petit nouveau de la bande, qui passe de l'autre côté du miroir après avoir été lui-même candidat dans "The Voice" saison 5.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est même eux qui nous réconfortent parfois"


En regardant les émissions successives de "The Voice Kids", les téléspectateurs remarqueront peut-être qu'à de rares exceptions près, tous les talents qui tentent leur chance dans l'émission sont sélectionnés pour poursuivre l'aventure. Il arrive pourtant qu'aucun fauteuil ne se retourne sur une prestation... « C'est très rare et, quand ça arrive, c'est compliqué » reconnaît Claudio Capéo. Lui-même papa de deux garçons, l'interprète de "Riche" sait combien ce moment peut être difficile à vivre pour ces artistes en herbe, qui peuvent avoir le sentiment d'avoir échoué. Alors, les coachs - tous parents - ont trouvé la parade. « Dans ces moments-là, on se lève tous, on va chanter avec le candidat, on partage une émotion un peu différente. On tente de lui faire vivre un moment exceptionnel quand même. Qu'il se sente important et garde quelque chose de son passage devant nous » souligne l'artiste d'origine italienne. « Et puis il y a toute l'équipe derrière qui est incroyable, Nikos qui encadre les familles... » abonde Lara Fabian.

Grâce à cet élan de bienveillance, toute grosse crise de larmes a pu être évitée. « Ils sont si forts, si solides, que tout se passe bien. C'est même eux qui nous réconfortent, parfois, à la fin. C'est surprenant ! » ajoute même Claudio Capéo.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter