Crédits photo : Etienne Jeanneret / Bureau 233/ ITV / TF1
Et de 10 pour "The Voice Kids" ! Installée dans le paysage audiovisuel français depuis 2024, la déclinaison pour enfants du télé-crochet a pris ses quartiers d'été dès le 17 août sur TF1, avec un panel de coachs inédit composé de Lara Fabian, le pilier Patrick Fiori, Slimane et Claudio Capéo, qui fait ses premiers pas dans la fauteuil rouge. « D'arriver sur ce fauteuil, avec mes trois formidables amis, c'est une expérience inoubliable. On s'est régalés ! On a eu des petits coeurs face à nous qui étaient merveilleux. Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de sourires » a promis l'accordéoniste lors d'une conférence de presse, « très content » de retrouver son camarade Slimane, avec lequel il a partagé le duo "Chez toi" mais aussi l'aventure "The Voice" en 2016 ! L'objectif de ce dernier ? « Transmettre l'amour de la musique et la liberté aux candidats qui se présentent à nous, ainsi qu'au public et aux téléspectateurs ».
"Ils ont déjà leur style, leur histoire"
Durant les premières soirées des auditions à l'aveugle, Slimane, représentant de la France à l'Eurovision 2024, a vécu un grand moment d'émotion face à Yasmine avant d'accepter de partager un duo avec Salomée, une fillette de 8 ans qui se disait fan de sa chanson "Avant toi" avec Vitaa. « Le choix des chansons est très éclectique. Mais, au-delà de ça, j'ai noté une singularité dans la façon de les interpréter. Grâce à ce genre d'émission, les enfants connaissent tôt les grands classiques français et, de plus en plus, ils se donnent le droit, même très jeunes, de les revisiter. Ils ont déjà leur style, leur histoire et leur propre façon de la raconter » analyse Slimane, qui va désormais pouvoir prodiguer ses conseils aux talents qu'il a recrutés dans son équipe. D'autant que TF1 officialise le début des Battles, étape redoutée durant laquelle chaque coach va être confronté à un choix cornélien. Et pour aider les quatre artistes dans leur tâche, des co-coachs vont exceptionnellement s'inviter durant les répétitions !
#Annonce @TF1Place aux BATTLES de THE VOICE KIDS avec de nouveaux co-coachs : @Garou_officiel @jesuissanta999 @Dadju @PatrickBruel @chimeneofficiel @TaycOfficiel @ArnaudDucret @mosimannoff⏰ RDV dès le sam 14 sept à 21h10 sur @TF1 @tf1plus avec @nikosaliagas et Karine Ferri pic.twitter.com/TwhQDcSSl6
— TF1 Pro (@TF1Pro) August 27, 2024
A LIRE - Garou ne sera plus coach dans "The Voice" : "J'ai donné"
Huit invités de marque fouleront ainsi le plateau de "The Voice Kids" à partir du samedi 14 septembre. Figure historique de l'émission, Patrick Fiori a fait appel à son ami Patrick Bruel et à la révélation Santa, dont le tube "Popcorn salé" avait résonné durant la précédente édition. Slimane, lui, sera accompagné de Dadju et de Chimène Badi, tandis que Lara Fabian bénéficiera du regard neuf de Tayc, la star de l'afrolove, et d'un compatriote canadien : Garou ! Le chanteur connaît très bien les lieux puisqu'il a été coach dans "The Voice" durant les saisons 1, 2, 3 et 5. Enfin, Claudio Capéo a convié Mosimann, ex-gagnant de la "Star Academy" devenu producteur à succès pour Grand Corps Malade notamment, et Arnaud Ducret. L'acteur et humoriste de 45 ans n'est pas novice dans le monde de la musique puisqu'il fait partie des Enfoirés depuis 2022... et que c'est un ancien chanteur gospel ! Le comédien a également intégré, lorsqu'il n'était pas encore célèbre, une troupe de comédie musicale grâce à sa soeur.