Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : absent la semaine dernière, Slimane sera-t-il de retour ce soir ?

"The Voice Kids" : absent la semaine dernière, Slimane sera-t-il de retour ce soir ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir dans "The Voice Kids", Slimane n'a pas pu coacher ses talents avant le début des Battles. Alors que la production s'exprime sur son absence, le chanteur sera-t-il de nouveau présent ce samedi soir pour la deuxième soirée de cette étape ? Réponse !
Crédits photo : Bestimage
Les Battles de "The Voice Kids" sont enfin lancées ! Samedi soir dernier sur TF1, les jeunes artistes ayant franchi avec brio les auditions à l'aveugle se sont frottés à la deuxième étape ô combien périlleuse de l'aventure. « Il faut pas oublier qu'il faut faire des choix parce que c'est une compétition » a rappelé Patrick Fiori, soumis comme ses amis coachs à de gros dilemmes. Car les Battles voient trois candidats d'une équipe (voire plus !) s'affronter sur une même chanson... « Pour la plupart c'est une première scène, la première fois où ils doivent chanter avec d'autres talents » a rappelé Slimane qui, à la plus grande surprise des téléspectateurs, n'était pas présent lors du coaching d'Israël, Rafael et Yohan, comme le veut la mécanique du programme. En remplacement du chanteur, deux invités ont pris le relais. « J'ai fait le choix de travailler avec Chimène Badi et Dadju. D'ailleurs, je les remercie parce que je n'ai pas pu être là le jour de ce coaching-là. Je suis bien content de les avoir choisis eux parce que dans leur style et dans leur univers à eux, c'est un peu la reine et le roi » a expliqué Slimane face caméra, ravi d'avoir sélectionné des artistes qui « ont l'habitude du partage ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un problème personnel"


À nos confrères de Télé-Loisirs, Israël a révélé qu'il n'avait pas été prévenu de l'absence de Slimane lorsqu'il est arrivé sur le tournage pour répéter le titre "Cry Me A River" de Justin Timberlake. « Il devait être là pour la répétition mais comme il a eu un problème personnel, il n'a pas pu malheureusement. On a juste vu Dadju et Chimène Badi » a-t-il précisé, un peu décontenancé : « Je suis triste qu'il ne soit pas venu mais je ne suis pas déçu parce qu'il a fait comme il pouvait ». Mais que s'est-il réellement passé ce jour-là ? La production est sortie du silence pour répondre aux interrogations. « Slimane était malade lors des répétitions des Battles, c'est pour ça qu'il n'a pas pu être là » apprend-t-on. En revanche, le représentant de la France à l'Eurovision 2024 se trouvait bien ensuite sur le plateau de "The Voice Kids" pour assister à la performance de ses trois poulains. Et c'est finalement Rafaël qui a décroché son ticket pour la demi-finale du télé-crochet.

A LIRE - "C'est compliqué" : que se passe-t-il quand aucun coach ne se retourne ?

"Ils ont travaillé sans moi..."


Qu'en est-il du prochain prime, diffusé ce soir ? Puisque les tournages des Battles ont eu lieu sur la même période, les téléspectateurs de TF1 se demandent sûrement si Slimane a pu prendre part aux séances de coaching de ses autres talents comme Baptiste, Coline, Lenny, Victoria ou Loucia. Malheureusement, tous les membres de son équipe ont été logés la même enseigne : samedi, Slimane ne participera pas aux répétitions des Battles. « Je n'ai pas pu être là le jour de ce coaching, du coup ils ont travaillé sans moi » précisera l'interprète de "Mon amour" dans cet épisode de "The Voice Kids". Chimène Badi et Dadju, qui font partie de la liste des co-coachs de cette 10ème saison, endosseront à nouveau cette responsabilité. C'est donc avec un regard neuf que Slimane s'apprête à vivre « l'un des moments les plus difficiles » de cette édition, alors qu'il assistera bien aux performances de ses talents... Rendez-vous dès 21h15 sur TF1 pour en découvrir la teneur !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter