Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : bilan d'audiences décevant pour la dernière saison, voici les chiffres

"The Voice Kids" : bilan d'audiences décevant pour la dernière saison, voici les chiffres

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"The Voice Kids" vient de se terminer par le sacre de Tim dans la team Lara Fabian. Mais cette saison 10 a enchaîné les audiences décevantes, affichant un bilan en deçà des attentes malgré la présence de Slimane ou Claudio Capéo dans le jury. Purecharts fait les calculs !
Crédits photo : DR TF1
Samedi soir, "The Voice Kids" s'est achevé par la victoire de Tim, coaché par Lara Fabian. « C'est une petite fierté mais c'est aussi quelque chose de fou. Je ne me rendais pas compte de ce que c'était. J'ai une chance énorme d'avoir faire ça. Je n'y croyais même pas. Me dire que j'ai passé autant d'étapes pour gagner la saison 10 de "The Voice Kids", c'est incroyable » confie le collégien de 13 ans en interview sur TF1 Info, encore sous le choc : « C'est bizarre de se dire que c'est déjà fini. C'est passé très vite. J'ai adoré, j'ai pris plaisir à être là-bas. C'est une expérience qui restera en moi pendant plusieurs décennies ». Sur Instagram, Lara Fabian a publié une photo d'eux deux sur le plateau de "The Voice Kids" avec ces mots tendres : « Tu es GRAND mon Tim. Je suis tellement fière de toi ». Mais la finale, qui n'était pas en direct en raison d'un concert de Slimane ce soir-là, n'a pas captivé le public : l'émission a terminé troisième des audiences de la soirée avec 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, derrière "Meurtres en Arbois" sur France 3 et "100% logique : la réponse est sous vos yeux" sur France 2.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des audiences en chute


Ce sont donc 550.000 personnes de moins qui se sont prises au jeu comparé à la finale de l'an dernier, diffusée le mardi 29 août 2023 et qui avait captivé 3,05 millions de fidèles en moyenne pour le sacre de Durel. Ce score final décevant est à l'image du bilan d'audiences de ce cru 2024. Avec la présence de Claudio Capéo, Lara Fabian, Patrick Fiori et Slimane dans le jury, le lancement de la saison 10 de "The Voice Kids" avait pourtant attisé la curiosité des téléspectateurs. Ils étaient 2,91 millions de passionnés en moyenne à suivre la première soirée des auditions à l'aveugle, l'émission se hissant alors première des audiences. Un lancement encourageant et meilleur que celui de la saison passée (2,75 millions en moyenne), tandis que les trois premières émissions ont été leader face à la concurrence. Sauf que les chiffres n'ont ensuite cessé de s'éroder au fil des semaines, l'émission se classant troisième des audiences durant quatre soirées au total sur huit.

L'an dernier, au contraire, "The Voice Kids" avait démarré doucement avant d'enregistrer une pointe à 3,57 millions de curieux en moyenne au cours de la saison, franchissant allégrement les 3 millions de personnes en moyenne devant leur petit écran le samedi soir. Cette année, ce ne fut le cas qu'à deux reprises. Ainsi, les huit soirées - diffusées entre le 17 août et le 5 octobre 2024 - ont rassemblé une moyenne de 2,61 millions de fidèles pour une part de marché de 18,2% du public âgé de 4 ans et plus. Notons cependant que ce chiffre ne prend pas en compte les audiences à J+7 incluant le replay. La saison 9 affichait, elle, un bilan plus positif à 3,07 millions de téléspectateurs en moyenne sur neuf soirées, pour une part de marché de 20,6% (4 ans et +), là encore sans replay. Une saison 11 sera-t-elle officialisée prochainement ? À suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter