Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Jim Bauer reprend "Tata Yoyo" d'Annie Cordy et émeut les coachs (VIDEO)
lundi 19 avril 2021 10:50

"The Voice" : Jim Bauer reprend "Tata Yoyo" d'Annie Cordy et émeut les coachs (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est la séquence phare de la dernière émission de "The Voice". Lors des KO, Jim Bauer a repris "Tata Yoyo" d'Annie Cordy dans une version étonnante et émouvante. Une interprétation puissante qui a bouleversé les coachs et les spectateurs. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Décidemment, chaque nouvel épisode de la saison 10 de "The Voice" apporte son lot de séquences fortes. Et ce fût encore le cas samedi soir, lors de la fameuse épreuve des KO, suivie par plus de 4,6 millions de téléspectateurs. Lors de cette étape à haut risque, les talents des équipes d'Amel Bent et Marc Lavoine se sont affrontés et huit candidats ont décroché leurs tickets pour la suite de l'aventure. Parmi eux, un talent s'est immédiatement détaché du lot : Jim Bauer. Déjà, lors des auditions à l'aveugle, le chanteur, qui n'est autre que le fils d'Axel Bauer et Nathalie Cardone, avait surpris et séduit les coachs avec sa reprise de "It's A Man's Man's Man's World" de James Brown. Pour les KO, il a misé sur un titre plus détonnant : "Tata Yoyo" de la regrettée Annie Cordy. « A chaque passage j'ai envie de surprendre avec quelque chose de différent » a-t-il expliqué juste avant sa prestation. Et il ne pensait pas si bien dire !



"C'est un petit miracle"


Sur le plateau de "The Voice", Jim Bauer a repris "Tata Yoyo" dans une relecture qu'il a voulu « à contrepied » : « C'est une chanson dont tout le monde connaît le refrain, mais personne ne sait ce que je vais chanter ». Très audacieux dans son choix, le candidat a entonné une version complètement différente, à la fois lente, cinématographique et émouvante, de la délirante chanson d'Annie Cordy. Une performance habitée qui a tour à tour étonné puis ému les quatre coachs. « Personne n'avait compris cette chanson comme ça. On ne savait pas que cette chanson avait cette dimension. C'est un délire mais putain ça a marché » a immédiatement réagi Florent Pagny, plus que surpris par cette relecture, tandis que son coach Marc Lavoine a salué « un choix remarquable » : « Il y a des claques qu'on n'aime pas prendre et il y en a qu'on adore prendre parce qu'elles sont d'une douceur et d'une beauté. C'est un petit miracle de rencontrer quelqu'un comme lui (...) Je pense qu'il est prêt pour aller dans la séquence d'après ».

Regardez Jim Bauer reprendre "Tata Yoyo" :


Les coachs n'ont d'ailleurs pas été les seuls à être bluffés par la performance de Jim Bauer. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à partager des messages enthousiastes suite à cette performance prodigieuse. De son côté, le candidat a justifié sur le plateau le choix pour le moins inattendu de cette reprise, arrivée par « accident » : « A la base, j'avais décidé de faire une version de "Tata Yoyo" triste, c'est un peu quelque chose que je faisais pour rigoler. Puis quand j'ai envisagé tout seul dans ma chambre, en rigolant, de faire ça dans l'émission, j'ai lu le texte et j'ai découvert que c'était possible de le faire parce qu'en fait le texte n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je voulais essayer de faire une version qui mettait en valeur le sens que j'y avais perçu ». Même son père Axel Bauer l'a félicité dans une story sur Instagram : « Bravo Jim tu étais formidable dans The Voice ce soir ». Tient-on déjà là le grand favori de "The Voice" saison 10 ? Réponse dans quelques semaines !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter