Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > "Call of Duty : Black Ops III" : les Rolling Stones à l'honneur dans un trailer bouillant

"Call of Duty : Black Ops III" : les Rolling Stones à l'honneur dans un trailer bouillant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mastodonte de l'univers vidéo-ludique, la saga "Call of Duty" dégaine sa prochaine arme de distraction massive. Planifié pour le 6 novembre, "Black Ops III" se laisse entrevoir à travers une bande-annonce nerveuse mettant à l'honneur... les Rolling Stones !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Activision
Comme chaque année, la franchise "Call of Duty" devrait battre des records de ventes. Depuis le lancement de la série FPS en 2003, le jeu édité par Activision s'est écoulé à plus de 175 millions d'exemplaires dans le monde et a rapporté la bagatelle de 10 milliards de recettes. Dire que le prochain épisode est fortement attendu par la communauté de joueurs relève donc d'un doux euphémisme ! Ça tombe bien, les premières informations officielles concernant "Black Ops III" ont été livrées en début de semaine, au cours d'une grande conférence de presse. C'est le 6 novembre que ce nouveau volet, prenant pour toile de fond le transhumanisme, paraitra sur PS4, Xbox One et PC.

Pourquoi évoque-t-on ce jeu vidéo ? Parce que sa bande-annonce officielle, fraîchement dévoilée, met à l'honneur l'un des groupes de rock les plus adulés de tous les temps : les Rolling Stones ! Mixant séquences de gameplay nerveuses et cinématiques dantesques, ce trailer en met plein la vue sur "Paint It, Black". Un morceau de légende paru en 1966 sur l'album "Aftermath", qui reste indubitablement associé dans l'esprit collectif à la guerre du Viet Nâm. "Paint It, Black" (oui, la virgule à son importance) accompagne le générique de fin de "Full Metal Jacket" (1987), le film culte de Stanley Kubrick et a également été utilisée en ouverture de la série "L'Enfer du devoir", sorti à la même époque. Qu'elle rythme les conflits sanglants du jeu de guerre d'Activision n'aura donc rien de surprenant !

Découvrez la bande-annonce de "Call of Duty : Black Ops III" :
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.