Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones interdisent à Donald Trump d'utiliser leur musique pour sa campagne

Les Rolling Stones interdisent à Donald Trump d'utiliser leur musique pour sa campagne

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bras de fer entre les Rolling Stones et Donald Trump ! L'utilisation de la chanson "Start Me Up" pour un meeting du candidat aux élections présidentielles américaines a provoqué la fureur du groupe de rock. Malgré l'avertissement, l'homme politique continue ses provocations...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Qui de Mick Jagger ou Donald Trump aura le dernier mot ? Alors qu'Adele a formellement interdit le candidat aux élections présidentielles américaines d'utiliser ses chansons durant sa campagne et que Miley Cyrus a menacé de quitter les Etats-Unis s'il venait à être élu, c'est désormais le groupe de rock le plus célèbre au monde qui part en croisade contre le magnat de la finance. Le quatuor est furieux : mardi soir à New York, après le discours de Trump suite à sa victoire décisive dans l'Indiana, qui en a fait le vainqueur des primaires républicaines, le candidat a quitté l'estrade au son de l'emblématique "Start Me Up". Affirmant ne l'avoir « jamais autorisé » à diffuser leur musique, les Rolling Stones lui ont intimé via un communiqué de « cesser immédiatement toute utilisation » de leur catalogue.

A LIRE - Les Rolling Stones confirment l'arrivée d'un nouvel album

"J'ai le droit"


Mais Donald Trump ne l'entend pas de cette oreille. Interrogé par la chaîne CNBC suite à cette polémique, l'homme présidentiable a assuré qu'il n'était pas en infraction. « Vous savez, on utilise tellement de chansons. Nous avons les droits de les utiliser. J'achète toujours les droits » a-t-il lâché, inébranlable. Coutumier des controverses et provocations, et pas franchement impressionné par les rockeurs de légende, Donald Trump a donc continué de piocher dans leur répertoire pour galvaniser les foules. Hier, durant un rassemblement politique à Charleston en Virginie, le candidat à la Maison Blanche a quitté la scène accompagné des tubes "Start Me Up" et "You Can't Always Get What you Want". Rendez-vous au prochain round ?
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter