Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Pretty Reckless > Taylor Momsen arrête le cinéma pour se consacrer à la musique

Taylor Momsen arrête le cinéma pour se consacrer à la musique

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Révélée par son rôle de Jenny Humphrey dans la série à succès "Gossip Girl", Taylor Momsen a décidé d'arrêter sa carrière de comédienne pour se consacrer entièrement à son groupe de rock The Pretty Reckless. Le groupe a déjà un premier album a son actif, "Light Me Up".
Crédits photo : Abaca
Si Jenny Humphrey est perdue pour le petit écran, The Pretty Reckless pourra se réjouir de gagner une membre à l'implication plus entière que jamais. En effet, âgée de 18 ans à peine, Taylor Momsen qui jusqu'à ce jour menait de front sa double carrière d'actrice et de chanteuse, a décidé de tirer un trait définitif sur le cinéma pour s'investir totalement dans ses activités au sein de son groupe de rock-grunge. « J’arrête la comédie en fait. J'ai quitté "Gossip Girl", je tourne avec mon groupe et c'est tout ce dont j'ai envie. Avec de la chance, je pourrai faire de la musique pour le reste de ma vie. On a déjà commencé à enregistrer de nouveaux morceaux », vient-elle de déclarer au "Elle" britannique. Le plus souvent arborant guêpière, collants résille lacérés et talons vertigineux pour seule tenue, son apparence sulfureuse pour une jeune fille de son âge aurait causé son renvoi de la série "Gossip Girl". The Pretty Reckless s'est déjà fait un nom sur la scène rock internationale avec un premier album, "Light Me Up", publié l'année dernière et porté par le single "Make Me Wanna Die", figurant sur la bande original du film "Kick-Ass". Il a été classé 1er dans les charts anglais rock.

Regardez le clip "Make Me Wanna Die" des Pretty Reckless, extrait de l'album "Light Me Up" :


Les diverses chansons de l’album enragé et glamour "Light Me Up" de The Pretty Reckless abordent des thèmes très différents, allant de l’insécurité amoureuse ("Make Me Wanna Die"), au désespoir ("You"), en passant par le sentiment d’être un zombie présent de plus en plus dans le monde du travail ("Zombie"). Aussi, Taylor Momsen s’insurge contre les partisans de la haine sur l’album-titre, "Light Me Up", et se demande jusqu’où il est possible d’aller pour obtenir le pardon sur le saisissant "Going Down". Avec son alto désabusé, la chanteuse américaine peut par ailleurs tout se permettre, une chanson garage-rock avec "Miss Nothing" et des morceaux blues-rock ("My Medicine", "Since You’re Gone"), ainsi que des ballades émotionnellement fortes ("Just Tonight") et des morceaux bercés par les guitares acoustiques et les cordes ("You"). Le premier CD de l’actrice de "Gossip Girl" et son groupe américain The Pretty Reckless « est plus lourd que ce que les gens attendaient de moi », reconnaît Taylor Momsen. « Mais cet album est l’expression la plus honnête de ce que je suis vraiment ». Voilà quelques mots de conclusion qui ne manqueront pas d’éveiller la curiosité des amateurs de bon rock US !
Pour en savoir plus, visitez le site officiel theprettyreckless.com.
Regardez le clip "Miss Nothing" de The Pretty Reckless :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter