Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Pretty Reckless > Découvrez le clip "Make Me Wanna Die" de The Pretty Reckless

Découvrez le clip "Make Me Wanna Die" de The Pretty Reckless

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Le groupe de rock US The Pretty Reckless, mené par Taylor Momsen ou plutôt Jenny Humphrey dans "Gossip Girl", sortira son premier album "Light Me Up" en France à la fin de l'année. Le single introductif est titré "Make Me Wanna Die" et se décline en une vidéo pleine de punch. Découvrez le clip !
L’actrice de "Gossip Girl", Taylor Momsen, mannequin et égérie de la nouvelle eau de toilette de John Galliano à 17 ans, présente dans l’hexagone son nouveau projet, un groupe de rock new-yorkais comme les français les aiment ! Inspiré par The White Stripes, Led Zeppelin, The Who, Pink Floyd, Audioslave, Soundgarden, Oasis, Nirvana ou bien encore The Beatles, The Pretty Reckless est en somme une formation directe, brutale, puissante et aussi terriblement glamour. Leur opus "Light Me Up", à paraître en fin d’année chez Universal Music, est annoncé par le single décapant "Make Me Wanna Die". Il affiche la couleur avec une mélodie forte, un rythme rock et des paroles sombres et révoltées, sur le thème de l’insécurité amoureuse. Chanson originale pleine de rage et de vulnérabilité, "Make Me Wanna Die" reflète à merveille l’expérience de la nouvelle représentante du rock US en plus de révéler sa vraie nature, rebelle et glamour à souhait. La vidéo, dans laquelle elle y apparaît de toute beauté, en est une excellente illustration. Visionnez plutôt ce clip !

Regardez le clip "Make Me Wanna Die" de The Pretty Reckless :


Les images du single "Make Me Wanna Die" donnent déjà en vidéo un aperçu de la direction artistique prise par The Pretty Reckless pour le tout premier disque de leur discographie, "Light Me Up", qui s’apparente à une chronique honnête des expériences de Taylor Momsen. « L’album parle de la vie », confie l’actrice de "Gossip Girl". « Il aborde tout : l’amour, la mort et la musique elle-même. Le rock’n’roll. Le sexe. La drogue. La religion. La politique. Chaque chanson raconte une histoire en lien avec les tribulations et les épreuves sentimentales que j’ai vécues ou observées. Ce n’est pas un opus pop heureux, mais ce n’est pas non plus un album sataniste. Les paroles ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Elles sont ouvertes à la libre interprétation. Je n’écris pas seulement quelque chose parce que je pense que les gens vont l’aimer, mais j’écris parce j’ai quelque chose à dire. Je mets tant de sentiments dans mes chansons qu’il est difficile d’expliquer de quoi elles traitent ».

Les diverses chansons de l’album enragé et glamour "Light Me Up" de The Pretty Reckless abordent des thèmes très différents, allant de l’insécurité amoureuse ("Make Me Wanna Die"), qui apparaît d’ailleurs sur la bande originale du film "Kick-Ass", au désespoir ("You"), en passant par le sentiment d’être un zombie présent de plus en plus dans le monde du travail ("Zombie"). Aussi, Taylor Momsen s’insurge contre les partisans de la haine sur l’album-titre, "Light Me Up", et se demande jusqu’où il est possible d’aller pour obtenir le pardon sur le saisissant "Going Down". Avec son alto désabusé, la chanteuse américaine peut par ailleurs tout se permettre, une chanson garage-rock avec "Miss Nothing" et des morceaux blues-rock ("My Medicine", "Since You’re Gone"), ainsi que des ballades émotionnellement fortes ("Just Tonight") et des morceaux bercés par les guitares acoustiques et les cordes ("You"). Le premier CD de l’actrice de "Gossip Girl" et son groupe américain The Pretty Reckless « est plus lourd que ce que les gens attendaient de moi », reconnaît Taylor Momsen. « Mais cet album est l’expression la plus honnête de ce que je suis vraiment ». Voilà quelques mots de conclusion qui ne manqueront pas d’éveiller la curiosité des amateurs de bon rock US !

Pour en savoir plus, visitez le site officiel theprettyreckless.com.
Regardez le clip "Make Me Wanna Die" de The Pretty Reckless (MTV UK) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter