Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Killers > The Killers dévoile l'inédit "Just Another Girl" pour son best-of "Direct Hits"
mercredi 06 novembre 2013 17:46

The Killers dévoile l'inédit "Just Another Girl" pour son best-of "Direct Hits"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans quelques jours, les Killers signeront leur retour dans les bacs avec un best-of célébrant le dixième anniversaire de leur formation. Après "Shot at the Night", produit par M83, le groupe américain dévoile le deuxième inédit qui sera inclus sur "Direct Hits". Écoutez sans plus attendre "Just Another Girl" sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Un an après avoir publié leur dernier album "Battle Born", les Killers signent leur retour dans les bacs. Pas de cinquième opus à l'horizon mais un premier best-of baptisé "Direct Hits", qui vient célébrer la fructueuse décennie écoulée. Depuis "Hot Fuss" en 2004, les Killers ont su conquérir le monde avec leurs mélodies pop-rock envoûtantes, portées par la voix aérienne du frontman Brandon Flowers. En quatre opus, le groupe de Las Vegas a ainsi écoulé plus de 20 millions d'albums et enfanté une flopée de tubes, de "Somebody Told Me" à "Mr. Brightside", sans oublier "Human" et "Runaways". Des morceaux emblématiques qui seront bien évidemment intégrés au tracklisting de la compilation, en bacs lundi prochain, de même que deux inédits.

La piste "Shot at the Night", fruit d'une collaboration avec l'artiste de musique électronique français M83, s'est déjà laissé approcher à travers son clip romantique. Dévoilée il y a trois semaines, la vidéo mettait en scène deux jeunes Américains tombant amoureux l'un de l'autre lors d'une folle nuit dans la ville du vice, Las Vegas. Afin de connaître l'intégralité des titres composant le best-of, il ne nous manquait donc plus qu'à découvrir "Just Another Girl". C'est aujourd'hui chose faite puisque la piste, composée de pair avec le producteur britannique Stuart Price, a été mise en ligne cette semaine sur la toile. Dans la plus pure tradition des hits de la bande, ce titre midtempo met à l'honneur l'amour, ici sublimé par les paroles et les prouesses vocales de Brandon Flowers. Entre ses effusions planantes, ses riffs de guitare et ses touches de violon, le morceau séduit - à défaut de surprendre - et s'avère être le lien idéal entre les quatre opus des rockeurs.

Écoutez "Just Another Girl" des Killers :



Si la célébration de ce dixième anniversaire aurait pu ressouder The Killers, c'est tout l'inverse qui semble se produire. En proie à de nombreux conflits internes, le groupe serait même sur le point de se séparer ! Brandon Flowers s'est en effet dit soulagé d'avoir bouclé les dernières dates du "Battle Born World Tour". Il souhaite désormais se pencher sur ses projets... solo. « Ce best-of est une belle opportunité de mettre les choses à plat et de se tourner vers de nouvelles choses. Je vais me donner corps et âme pour mon nouvel album » a-t-il révélé au magazine NME. Les Killers vont-ils prendre la même direction que Keane ?
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter