Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The 1975 > Clip de "Robbers" : The 1975 prend l'option sexe, drogues et rock'n'roll

Clip de "Robbers" : The 1975 prend l'option sexe, drogues et rock'n'roll

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
The 1975 conclut l'exploitation de son premier album éponyme, couronné par un joli succès au Royaume-Uni. Après "Settle Down", le quatuor britannique a jeté son dévolu sur "Robbers" comme dernier extrait, un titre qui se voit doté d'un clip trash et explicite, en hommage au film "True Romance". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The 1975 n'a pas manqué ses débuts dans la fosse aux lions ! Avec son premier album éponyme, défendu par les singles "Chocolate" et "Sex", le quatuor anglais a su émerger de la masse des petits groupes indépendants qui pullulent sur le sol anglais. D'abord estampillée punk rock, la formation s'est autorisée, sur son premier disque, quelques libertés en puisant ses inspirations dans la soul et le R&B afro-américain. « Ma mère avait un faible pour la Motown, Martha Reeves and the Vandellas, Kim Weston et d'autres artistes de ce type, alors que mon père était à fond dans les Rolling Stones, Wilson Pickett, Otis Redding... Tout ceci nous a nourris » expliquait le leader Matt Healy au moment de la sortie de l'opus, en septembre dernier.


Inspiré par "True Romance"


Organiques et groovy, les compositions de The 1975 ne sont pas passées inaperçues : près de 220.000 fans britanniques ont répondu présents, en sept mois de commercialisation. Le quatuor, actuellement embarqué dans une tournée américaine, entend désormais ranger au placard son premier opus pour laisser place à un nouveau projet. Mais avant, un dernier single sera chargé d'en défendre les couleurs. Succédant à "Settle Down", c'est donc "Robbers" qui prend le relais, armé d'un clip qu'il est toutefois peu probable de voir en télévision.

Brutal et sanguinolent, celui-ci multiplie les clins d'oeils au film "True Romance" de Tony Scott, dont le scénario est signé Quentin Tarantino. « J'étais obsédé par le personnage de Patricia Arquette quand j'avais 18 ans », explique Matt Healy, cinéphile dans l'âme. « "Robbers" raconte l'histoire d'un casse qui tourne mal et d'une fille obsédée par son tueur professionnel de petit ami. C'est un idéal romantique. Cette attraction irrésistible pour le bad boy... C'est si sexuel ! ». Réalisée par Tim Mattia, la vidéo enchaîne ainsi les plans explicites, truffés de revolvers, de caresses, de bouteilles d'alcool et de dollars. Un mélange rock'n'roll des plus savoureux !

Découvrez "Robbers", le nouveau clip de The 1975 :
Retrouvez The 1975, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de The 1975 sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter