Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The 1975 > Clip "Happiness" : The 1975 signe un retour funky et dansant, nouvel album en octobre

Clip "Happiness" : The 1975 signe un retour funky et dansant, nouvel album en octobre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The 1975 est de retour avec "Being Funny In A Foreign Language", nouvel album attendu le 14 octobre. Pour le présenter, le groupe anglais propose l'irrésistiblement funky "Happiness", accompagné d'un clip à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de The 1975 est désormais acté. Après deux ans d'absence discographique, le groupe anglais publiera son cinquième album "Being Funny In A Foreign Language" le 14 octobre prochain. Habitué à sortir de longs projets (le dernier "Notes on a Conditional Form" durait 1h20 !), le quatuor mise ici sur le disque le plus court de sa carrière avec seulement 11 chansons et 44 minutes de musique tout pile ! Après le titre aux allures de ballade "Part of the Band", The 1975 accélère le tempo avec "Happiness", un deuxième single qui représente tout ce que le quatuor anglais sait faire de mieux. A savoir une chanson aux accents dansants et rétro, une guitare funky, un solo de saxo, une ambiance plus 80's que jamais et des paroles évoquant ce qu'on peut ressentir en tombant amoureux : « She showed me what love is / I'm actin' like I know myself / Oh, in case you didn't notice / Oh, oh, I would go blind just to see you ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Show me your love, why don't you?"


Interviewé par Zane Lowe sur Apple Music, le chanteur Matthew Healy avoue que "Happiness" est une chanson qui « n'a pas vraiment de structure » : « C'est venu comme une sorte de jam, et nous n'avions pas fait ça depuis des années. Donc nous voulions que cette chanson soit vraiment un moment qui soit capturé, sans être quelque chose de trop construit ou produit. Nous l'avons fait en plus ou moins une journée, et c'était juste nous en train de nous amuser. Et je pense qu'il y a un vrai désir dans l'art de voir quelque chose de remarquable avec aussi peu de technologie ». Dans le clip de "Happiness", The 1975, emmené par son excentrique leader Matthew Healy, fait des couloirs d'un hôtel son terrain de jeu. Au programme ? Salles art déco, cheval, bar, confettis...

A l'instar des précédents "Girls", "She's American" ou "TooTimeTooTimeTooTime", "Happiness" a tout pour cartonner lors des prochains concerts de la bande. D'ailleurs, ce nouveau clip s'accompagne de l'annonce d'une tournée américaine fin 2022. Au mois de novembre, The 1975 se produira notamment au Kia Forum de Los Angeles et au Madison Square Garden de New York. Pour l'heure, aucune concert européen n'a été annoncé, d'autant que le groupe avait dû annuler son précédent tour de chant mondial à cause de la pandémie.



Tracklist de "Being Funny In A Foreign Language"


1. The 1975
2. Happiness
3. Looking For Somebody (To Love)
4. Part Of The Band
5. Oh Caroline
6. I’m In Love With You
7. All I Need To Hear
8. Wintering
9. Human Too
10. About You
11. When We Are Together
Retrouvez The 1975, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de The 1975 sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter