The 1975Var.inter, Pop, Rock » Rock inde
dimanche 03 mai 2020 17:21
Clip "If You're Too Shy (Let Me Know)" : The 1975 en noir et blanc pour son prochain tube
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nouveau tube en vue ! The 1975 partage officiellement "If You're Too Shy (Let Me Know)", un tube en vue rétro, plébiscité par les fans lors des derniers concerts du groupe. Découvrez le clip en noir et blanc sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il est devenu un titre phare des derniers concerts du groupe et les fans sont enfin comblés de le découvrir dans sa version studio. Moment fort de ses derniers shows, The 1975 vient de dévoiler officiellement son nouveau titre aux allures de tubes potentiel : "If Youre Too Shy (Let Me Know)". Sur ce sixième (!) single de l'album "Notes on a Conditional Form", attendu le 22 mai prochain, le groupe anglais retrouve la synthpop 80's qui a fait son succès par le passé avec des titres comme "Chocolate", "The Sound" ou "Somebody Else". Riffs de guitare rétro et solo de saxo viennent compléter ce titre où Matt Healy raconte son attirance pour une femme qu'il a rencontré sur Internet : « I see her online / All the time / I'm trying not to stare down there / While she talks about her tough time / Girl of your dreams / You know what I mean / There's something 'bout her stare that makes you nervous / And you say things that you don't mean ». A la recherche d'une "connexion"Selon l'excentrique leader de la bande, ce morceau parle de « rechercher une connexion, de se déshabiller sur FaceTime » : « C'est la version light de certaines observations que nous faisons tous sur Internet ». Si le clip a été sans doute réalisé par le confinement, il marque par sa sobriété. Dans un noir et blanc qui rappelle son premier album, le groupe joue "If You're Too Shy (Let Me Know)" en rang, accompagné d'un guitariste et d'un saxophoniste. Et nul doute que ce titre s'apprête à devenir un nouveau tube pour The 1975. A sortie, il était l'un des sujets les plus commentés sur Twitter en France et il s'apprête, selon les estimations, à signer le meilleur démarrage du quatuor dans les charts anglais. Pour s'assurer un succès encore plus grand, les danseuses jumelles Jaiy, présentes lors des concerts de The 1975, ont partagé la chorégraphie du morceau sur TikTok. La naissance d'un phénomène ? Regardez le clip de "If Youre Too Shy (Let Me Know)" par The 1975 :
Retrouvez The 1975, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de The 1975 sur Pure Charts ! Podcast
The 1975 banni de Malaisie, des concerts annulés
The 1975 : retour dansant avec "Happiness" The 1975 annule sa tournée mondiale The 1975 rend hommage... à Jesus Christ The 1975 organise une "Birthday Party" The 1975 dévoile "Me & You Together Song" The 1975 : le chanteur embrasse un fan à Dubaï The 1975 rend hommage aux Talking Heads The 1975 s'engage avec "Love It If We Made It" The 1975 invite ses fans pour "TOOTIME..." The 1975 est de retour : regardez ! "Robbers", le cocktail rock'n'roll de The 1975 |