Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Texas > Texas entre nouveauté et nostalgie à la Gaîté Lyrique

Texas entre nouveauté et nostalgie à la Gaîté Lyrique

Par Laurent GALANT | Rédacteur
Une semaine après avoir dévoilé "The Conversation", huitième album du groupe, Texas se produisait lundi soir à La Gaïté Lyrique à Paris. Un concert plein d’émotion, de nostalgie mais aussi de nouveautés. Du tout nouveau "Detroit City" au tout premier "I Don't Want a Lover", le public a vibré pendant une heure d'un show épatant.
Crédits photo : Laurent Galant - Pure Charts
Vingt-cinq ans de carrière, 30 millions de disques vendus dans le monde, un nombre de tubes incalculables, huit longues années de silence et un retour, il y a une semaine, avec "The Conversation". Le groupe originaire d’Ecosse a tout connu ou presque. Lundi, jeunes et moins jeunes étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour fêter le retour du groupe et découvrir ce huitième album en live.


On commence par la fin, et on finit par le début


Initialement prévu au New Morning, le concert a finalement été déplacé à la Gaîté Lyrique pour accueillir davantage de monde. Bonne idée puisque cette dernière était quasi pleine à quelques minutes du coup d’envoi ! 21h10, Sharleen Spiteri et ses acolytes arrivent sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. Le groupe semble ému et Sharleen Spiteri le fait savoir avec quelques mots de français. Le concert démarre avec "Detroit City" titre extrait du dernier album du groupe. S’en suit un mélange de nouveaux et d’anciens titres, dont les imparables "Inner Smile", "Say What You Want" repris en chœur par le public... La Gaïté Lyrique passe par toutes les émotions, des sourires s'affichent, des petites larmes coulent, des bras se lèvent, la magie de Texas opère.

Découvrez le concert de Texas dans notre galerie photos.

Le bouquet final arrive avec "I Don’t Want a Lover", le titre qui a lancé toute la carrière du groupe, et qui reste sur bien des lèvres jusqu’à la sortie. Seul bémol, que ce bouquet final arrive si vite. Avec à peine une heure de concert, le groupe a mis l'eau à la bouche du public, qui aurait bien repris quelques titres supplémentaires. Il ne s'agissait en fait ici que d'un tour de chauffe avant une grande tournée française. Le groupe sera en effet en tournée dans les Zénith à partir d’octobre prochain. En attendant, vous pouvez découvrir "The Conversation", dans les bacs depuis le 20 mai dernier. L’équipe de Pure Charts vous réserve par ailleurs quelque surprises dans les semaines qui viennent, soyez au rendez-vous !
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Texas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter