Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Texas > Sharleen Spiteri annonce le retour de Texas

Sharleen Spiteri annonce le retour de Texas

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour une nouvelle, c’est une nouvelle ! Si 2011 s’annonce véritablement comme l’année des retours, celui du groupe Texas pourrait bien s’ajouter à cette liste des revenants. Malgré des ventes décroissantes depuis "Careful What You Wish For" (2003), Sharleen Spiteri et ses acolytes n’ont pas dit leur dernier mot.


C’est la chanteuse Sharleen Spiteri qui vient de révéler que la formation du groupe Texas s’est de nouveau réunie pour enregistrer en studio le fruit d’un nouvel effort. Les écossais peaufineraient actuellement leur prochain album attendu pour le mois de mai chez vos disquaires. Hormis cette annonce officielle, nous n’avons encore aucune information qui puisse nous éclairer sur la teinte que le groupe donnera à sa prochaine œuvre. Elle devrait toutefois être colorée par les sonorités rock qui font la renommée de Texas depuis plus de vingt ans. C’est effectivement en 1989 que le groupe produit son premier titre, "I Don’t Want A Lover", aujourd’hui devenu un classique. On se plait aussi à entendre "Say What You Want" (1997), "Summer Son" (1999), "In Demand" (2000) et "Inner Smile" (2001). La liste est longue, bien que le vingt et unième siècle n’est pas véritablement porté chance aux écossais. En effet, leur sixième opus "Careful What You Wish For", publié en 2003, ne s’est pas imposé dans les charts, tout comme son successeur "Red Book" (2005) dont aucun titre n’a réussi à atteindre la même popularité que "Black Eyed Boy" (1997) et "In Our Lifetime" (1999).

Visionnez le clip "Say What You Want" du groupe Texas (1997) :


Après une période de silence, Sharleen Spiteri s’est détachée du reste de la formation pour produire son premier album solo en 2008 : "Melody", mis en avant grâce au titre "All The Times I Cried", premier extrait de cet opus. Bien que le succès ne fut pas au rendez-vous, la chanteuse a proposé l’année dernière un deuxième album solo : "The Movie Songbook". Une idée originale de reprendre des musiques de film, une sorte de plaisir que s'est accordée cette artiste cinéphile, qui compte déjà 21 ans de carrière. Les treize titres de l'album ont été enregistrés en seulement 8 jours dans les mythiques Capital Studios d’Hollywood. On retrouvait à cette occasion une chanteuse dégageant une joie de vivre incommensurable, et qui se réjouissait de son travail : « je me retrouve dans le studio de Sinatra, entourée de ses musiciens, du guitariste de Michael Jackson et du mec qui chantait les harmonies pour Luther Vandross. C'était irréel ! ».

A noter que Sharleen Spiteri fera ses débuts au cinéma aux cotés de Dawn Steele dans le film "Between Weathers (Jim Brown). Le tournage se déroulera sur la petite île de Fetlar dans les Shetland (Écosse), et débutera dans le courant de l’année.

Vous retrouverez Texas en concert au festival Blues Passion à Cognac le 8 juillet.

Retrouvez Texas sur leur site internet officiel.
Regardez le clip "In Our Lifetime" (1999)


Écoutez la reprise du titre "Pretty Woman" par Sharleen Spiteri (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter