Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Texas > Clip "Can't Control" : Texas retrouve le goût de la liberté

Clip "Can't Control" : Texas retrouve le goût de la liberté (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Let's Work It Out", Texas propose un deuxième single tiré de son dernier album "Jump On Board". Découvrez "Can't Control" et son clip en noir et blanc sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Life's too short, let's work it out ». C'est avec ses mots, lâché sur le refrain du titre "Let's Work It Out", que Texas est revenu au mois d'avril nous proposer son 9ème album. Après trente ans de carrière (ou presque) et plus de 40 millions d'albums écoulés, le groupe de Sharleen Spiteri a toujours la côte ! Numéro un des ventes à sa sortie en mai, l'exaltant "Jump On Board" s'est depuis écoulé à plus de 50.000 exemplaires en France, synonymes de disque d'or. Preuve que la belle histoire d'amour entre Texas et le public français n'est pas près de s'arrêter ! Il faut dire que la bande écossaise n'a pas eu peur d'explorer de nouveaux horizons. A l'instar du premier single, l'album multiple les influences funk et disco parfaitement assumées. « Avec tout ce qui nous entoure aujourd'hui, on voulait s'échapper grâce à la musique » a confié Sharleen Spineri sur les ondes d'Europe 1.

En tournée en France


D'ailleurs, le groupe a accueilli un invité de marque dans le clip de "Let's Work It Out" : l'ancien footballeur français Thierry Henry ! « C'est un très vieil ami à moi. On était dans sa cuisine à Londres en train de manger et on parlait de la fin du disque. Je lui ai fait écouter la chanson, il a beaucoup aimé ».

Fidèle à son public français, Texas assurera une série de concerts dans l'hexagone à partir du mois de novembre. Avant des escales à Bordeaux, Nantes ou Limoges, la bande se produira à l'Olympia de Paris les 7, 8 et 9 novembre ! Des concerts - sold out - où résonnera leur nouveau single "Can't Control". Sur ce titre reposant sur une ligne de basse bondissante, Sharleen Spiteri est frappée par un coup de foudre. « I can't control this love I have for you / I can't control, I can't control this love » répète-t-elle en boucle sur le refrain, prête à succomber à la tentation. Le clip en noir et blanc de "Can't Control" se veut ainsi une ode à la liberté. Oiseau imprimé dans le dos, Sharleen Spiteri prend son envol pour mieux savourer l'instant présent. A-t-on déjà vu sourire plus contagieux ?

Découvrez le clip "Can't Control" de Texas :
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Texas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter