mardi 05 avril 2022 9:26
Tayc, Soolking, Jul et Naza s'allient sur "Va bene" pour la compilation "4.4.2"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Afin de braquer les projecteurs sur la compilation "4.4.2" à paraître prochainement, Tayc, Soolking, Jul et Naza s'associent pour le tube en puissance "Va bene", qui devrait faire son petit effet sur les plateformes de streaming. Regardez le clip !
Crédits photo : Bestimage
Une association qui risque de faire du bruit. A ma gauche, Jul qu'on ne présente plus. Plus gros vendeur de l'histoire de la scène rap française, le Marseillais continue de sortir des albums à un rythme de marathonien et le dernier en date, "Indépendance", a été certifié disque de platine fin février. A ma droite, Tayc, le digne représentant de l'afro love et vainqueur de "Danse avec les stars" saison 11 derrière les tubes "Le temps" ou "Dodo" et qui fait planer le mystère sur sa potentielle paternité. Au centre, deux rappeurs qui n'ont pas à démériter. D'un côté, Soolking, rappeur algérien dont la chanson "Liberté" a été l'hymne des manifestations en Algérie, auteur des tubes "Dalida" ou "Melegim" et qui semble bien parti pour squatter les ondes avec son nouveau hit "Suavemente". Et enfin Naza à qui l'on doit "Joli bébé" (85 millions de streams) ou "Loin de moi". Ce quatuor, qui cumule des milliards d'écoutes sur les plateformes, assemble ses forces et ses influences diverses pour le projet "4.4.2", qui se concrétisera sur un album compilation rassemblant la fine fleur du rap français. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Bene, bene, tout va bene"Après "Mal à la tête" avec Soolking et Heuss L'enfoiré ou "R8" entre Hamza et Alonzo, voici venu "Va bene" et ses sonorités plus solaires. Sur ce single planant à la guitare paré pour affoler les compteurs, Tayc prend le micro le premier pour poser le décor : celui d'une rupture amoureuse qui a laissé des traces mais que le chanteur a surmonté. « J'tavais mise au-dessus de tout et tu m'as laissé / J'ai eu mal, jai eu mal, j'ai eu mal, yeah / Oui, j'ai le mental mais celle-là, j'l'ai pas vu arriver / Normal, normal, normal / Mais maintenant, tout va bene, bene, tout va bene » lance Tayc, avant de laisser place à Soolking pour un couplet plus incisif où celui-ci clame que son ex n'était « que d'passage » et qu'il l'a déjà « remplacée ». Ecoutez "Va bene" de Tayc, Soolking, Jul et Naza : C'est ensuite Jul puis Naza qui proposent leurs propres proses pour essuyer leurs « larmes salées » en esquissant quelques regrets. « Bébé, tu joues, bébé, bébé, tu as fait TB » conclut Soolking, avant de lâcher, d'un revers de la main : « Ton seum qui s'installe, la vérité, y'en a assez ». Dans le clip, aucune des artistes n'apparaît pour laisser la caméra retracer l'histoire de ce couple à la dérive, entre disputes, petites délinquance et règlement de comptes. Aucune date n'est pour le moment annoncée pour l'album "4.4.2".
Suivez toute l'actualité de Tayc sur son compte Instagram officiel !
Podcast
Tayc : des concerts interdits aux moins de 12 ans
Tayc : deux concerts à Paris La Défense Arena ! Tayc : un tube revisité par des stars indiennes ! Tayc : cure de soleil et d'amour avec "Love Me" Tayc cartonne avec "Room 69" Tayc s'excuse après la chanson polémique Tayc fait supprimer sa chanson polémique Tayc réagit après une chanson polémique Tayc et Jason Derulo disent "No No No" Tayc en larmes dans le clip "Sans effet" Tayc devient papa dans le clip "Donne le moi" Tayc enchaîne avec "Donne le moi" Tayc fait "Dodo" après sa victoire dans "DALS" |