Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Tate McRae > Musique de la pub NRJ double votre salaire avec Manu : qui chante ?

Musique de la pub NRJ double votre salaire avec Manu : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chaque matin, l'émission "Manu dans le 6/10" réveille les auditeurs de NRJ et permet à quelques chanceux de doubler leur salaire. Qui chante la musique de la nouvelle publicité du programme ? Réponse : le plus gros tube du moment !
Crédits photo : YouTube
C'est le rendez-vous matinal de la station NRJ. Tous les jours du lundi au vendredi, en direct de 6h à 10h, l'animateur Manu Lévy et sa bande accompagnent le réveil de quelques 619.000 Français, selon les audiences de la rentrée radio publiée par Médiamétrie sur la période septembre/octobre 2023. Ce qui en fait la matinale musicale la plus écoutée du pays ! Et l'une des séquences les populaires de l'émission "Manu dans le 6/10" est intitulée "NRJ double votre salaire". L'inscription, qui se fait par SMS en voyant "salaire" au 71012, permet à n'importe quel auditeur dont le bulletin de salaire est inférieur ou égal à 2.000 euros de bénéficier d'un coup de pouce non négligeable pour les fins de mois s'il est tiré au sort. « Votre boss dit non ? Manu dit oui ! » martèlent les affiches qui s'invitent dans le métro, les magazines ou même à la télévision. A l'approche des fêtes de fin d'année, où le poids des nombreux achat de Noël se fait sentir sur le porte-monnaie, NRJ dégaine une nouvelle publicité sur les écrans mettant en vedette une version enfant de l'animateur, qui transforme ces mauvaises notes en 20/20 et triple ses rations de frites à la cantine. En synchro musicale ? Le plus gros tube du moment !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube mondial !


C'est l'une des sorties CD qui a créé l'événement le 8 décembre. La chanteuse canadienne Tate McRae est de retour dans les bacs avec l'album "Think Later", précédé d'une gigantesque attente compte tenu de l'ascension fulgurante de la jeune artiste, qui a vu sa côte de popularité exploser avec des titres comme "You broke me first" (1,9 milliard de streams depuis 2020) et "Greedy". A l'origine d'un phénomène sur les réseaux sociaux comme TikTok, ce morceau pop produit par Ryan Tedder (Adele, Maroon 5...) a fait sensation dans le monde entier (436 millions de streams sur Spotify) et notamment en France, où il a atteint la 6ème place du Top Singles et comptabilise plus de 25 millions d'écoutes. Classé numéro deux de l'airplay radio, "Greedy" a valu à son interprète son troisième disque d'or dans nos contrées, après les certifications de "You broke me first" (platine) et "10:35" avec Tiestö (or).



Vous l'aurez compris, c'est donc ce tube planétaire qui résonne dans la publicité NRJ ! Et le timing s'avère parfait puisque Tate McRae vient d'annoncer les dates de sa prochaine tournée mondiale, le "Think Later World Tour 2024". L'interprète de "Exes" se produira notamment en concert au Zénith de Paris le 17 mai 2024. Les tickets sont déjà en vente.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter