Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tate McRae > Tate McRae fait sensation avec "Greedy", le tube du moment : regardez le clip !
mercredi 18 octobre 2023 9:30

Tate McRae fait sensation avec "Greedy", le tube du moment : regardez le clip !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tate McRae fait encore exploser les compteurs. Trois ans après "You Broke Me First", la chanteuse canadienne cartonne à nouveau avec "Greedy", morceau pop imparable devenu viral sur TikTok. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
20 ans et déjà tout d'une grande ! Tate McRae est en train de tout emporter sur son passage avec son dernier single "Greedy", qui s'impose comme l'un des plus gros tubes du moment. Pourtant, cette jeune chanteuse canadienne, originaire de Calgary, n'en est pas à son premier coup d'essai. C'est en 2011 qu'elle a débuté sa carrière en lançant sa chaîne YouTube, dont les vidéos comptabilisent plus d'un milliard de vues à l'heure actuelle, avant de se lancer dans la musique deux ans plus tard. Publiant des singles depuis 2017, elle connaît un gros succès en 2020 avec le morceau "You Broke Me First", qui cumule à ce jour 1,2 milliard de streams. Un bel engouement qu'elle fait perdurer avec les titres "She's All I Wanna Be" puis "10:35" avec Tiesto, avant la sortie d'un premier album "I Used to Think I Could Fly" en mai 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Baby don't get greedy"


Désormais, Tate McRae compte bien s'installer durablement dans le paysage pop mondial et c'est donc son dernier single "Greedy" qui lui permet d'atteindre ces hauteurs. Avec ce titre court (2 minutes 11) et facile mais ultra entêtant, la chanteuse prône la confiance et l'estime de soi sur une production électro-pop signée Jasper Harris et Ryan Tedder, le leader de OneRepublic : « I would want myself / Baby, please believe me / I'll put you through hell / Just to know me, yeah, yeah / So sure of yourself / Baby, don't get greedy / That shit won't end well / No, it won't end well ». Dans son clip, Tate McRae use de ses charmes et multiplie les poses suggestives sur un terrain de hockey sur glace.



Et ça marche ! Depuis sa sortie il y a tout juste un mois, "Greedy" ne cesse de grimper dans les classements. Il a déjà atteint la première place en Australie, au Danemark, au Luxembourg et en Norvège et s'impose dans le top 3 de Nouvelle-Zélande, de son Canada natal ou encore au Royaume-Uni. Même en France, le phénomène "Greedy" prend puisque la chanson est 11ème du Top Singles cette semaine. Le morceau est même le sixième le plus populaire du moment sur Spotify, malgré la mainmise de Bad Bunny avec son dernier album, avec un total de 150 millions de streams. Ce succès, Tate McRae le doit en partie à TikTok et à une stratégie bien huilée pour cartonner sur la plateforme : un titre à la durée courte (à peine plus de deux minutes donc), des extraits teasés en amont, un compte suivi par 5 millions d'abonnés, un challenge de danse... Et le public a fait le reste puisqu'on compte 712.000 vidéos créées au son de "Greedy" sur l'application. Deux versions accélérées (sped up) et ralenties (slowed down) ont fait leur apparition sur les plateformes digitales. De quoi faire encore plus grimper le compteur d'écoutes !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter