Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sugababes > Jade Ewen balance : "Je n'aime pas mentir. Les Sugababes, c'est fini !"

Jade Ewen balance : "Je n'aime pas mentir. Les Sugababes, c'est fini !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le mois dernier, Jade Ewen annonçait à demi-mot la fin du girls band anglais Sugababes. Mais sa camarade Amelle Berrabah avait démenti ses propos. Interrogée par "Digital Spy", Jade confirme que tout est bien fini. "Ce n'est pas juste pour les fans, on devrait être honnête".
Crédits photo : Abaca
Coup de tonnerre ! Les fans des Sugababes ne savent plus sur quel pied danser concernant l'avenir du trio anglais. En effet, cela fait déjà plus de trois ans que Jade Ewen, Amelle Berrabah et Heidi Range n'ont pas publié de nouvel album, et le huitième disque de la formation se fait toujours attendre. Une stratégie étonnante quand on sait que les trois membres originales du girls band, Keisha Buchanan, Siobhan Donaghy et Mutya Buena, se sont reformées sous le nom de MKS et que le clip de leur single "Flatline" a été dévoilé le mois dernier. D'autant que Jade, dernière recrue des Sugababes, s'est montrée très pessimiste, durant l'été, auprès du site anglais Digital Spy. « Je ne sais pas s'il va se passer encore quelque chose avec le groupe, si je veux être complètement honnête » a-t-elle déclaré, avant de lâcher « Je pense que c'est fini ».

Mais sa camarade Amelle a rapidement tenu à réagir et à démentir ses propos, indiquant un retour des Sugababes en 2014, après la parution de son album solo. Qui croire ? Visiblement, les filles ne sont toujours pas sur la même longueur d'ondes et les dernières déclarations de Jade Ewen sonnent le clap de fin pour le groupe qui a, au fil des ans et des changements de formation, accumulé les tubes, de "Round Round" à "Push the Button" en passant par "About You Now". « C'est délicat car je ne suis pas à l'aise avec le mensonge, de dire que nous sommes en train d'enregistrer en studio et qu'il y aura des nouvelles chansons l'an prochain, ce qui semble être le discours officiel » a lancé la jeune femme à Digital Spy. « Je pense que ce n'est pas juste pour les fans et que l'on devrait être honnête ».

Regardez "Get Sexy", clip des Sugababes :



Pour Jade Ewen, les filles se sont bien séparées, et ce depuis deux ans. « La fin du groupe n'est absolument pas mon choix. Je n'ai pas eu de chance d'arriver dans les Sugababes » a-t-elle avoué, sachant pertinemment que le girls band vivait ses dernières heures quand elle a été choisie. « Il y a eu tellement de drames autour du groupe. Je crois que la musique s'est perdue. Je n'aime pas les drames et la négativité ». Dans la foulée, Jade Ewen a avoué que les changements de membres à travers les années avaient précipité la chute des Sugababes. « Mais je sais que c'est une marque et que l'industrie musicale n'est pas nécessairement dans l'optique de faire de la musique » a-t-elle lâché ensuite. Avant de justifier son arrivée dans la bande comme un tremplin pour sa carrière solo, Jade a révélé avoir l'envie d'écrire un livre dans lequel elle expliquerait tous les problèmes rencontrés au sein du groupe. De quoi faire couler encore beaucoup d'encre.
Pour en savoir plus, visitez sugababes.com.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des Sugababes sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter