Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Sugababes > Sugababes : le trio d'origine se reforme

Sugababes : le trio d'origine se reforme

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'est un cadeau de Noël un peu tardif. Après avoir quitté les Sugababes en 2001, 2005 et 2009 et avoir chacune été remplacée, Siobhan Donaghy, Keisha Buchanan et Mutya Buena, les trois membres d'origine des Sugababes, se reforment cette année.
Crédits photo : ABACA
Il y a deux ans, Keisha Buchanan était violemment éjectée des Sugababes, ce girls band anglais formé en 2000 et auteur de nombreux tubes outre-Manche, dont les numéros un "Round Round", "Hole in the Head", "Push the Button" ou encore "About You Now". Elle était immédiatement remplacée par la nouvelle venue Jade Ewen dans un groupe qui ne contenait plus aucune des trois membres de la formation originale.

Depuis, le groupe enchaîne les flops : son album "Sweet 7" est passé inaperçu et leur grand retour programmé pour la rentrée 2011 a lamentablement échoué, les filles optant pour une mise en ligne gratuite de leur single "Freedom" face au désintérêt des radios et du public. De son côté, Keisha travaillait sur des titres solo mais aucun n'a jamais vu le jour.

Les trois filles auraient commencé à enregistrer de nouveaux titres.
Et on sait aujourd'hui pourquoi. Après plusieurs tweets indiquant qu'elle travaillait "avec ses deux copines", Popjustice confirme aujourd'hui que Keisha a bel et bien repris contact avec Siobhan Donaghy et Mutya Buena, les deux autres membres du groupe qui avaient quitté les Sugababes en 2001 et 2005, respectivement.

Selon le site britannique, les trois filles auraient même commencé à enregistrer de nouveaux titres. Elles ne pourront pas utiliser le nom "Sugababes", dont elles ne sont pas propriétaires, mais les fans de la première heure peuvent d'ores et déjà se réjouir : les filles vont en effet collaborer avec Cameron McVey, qui a signé certains des meilleurs titres de leur tout premier album "One Touch", dont "Overload" et "Run for Cover", ainsi qu'avec l'équipe Xenomania, qui a offert tous leurs tubes aux Girls Aloud ainsi que plusieurs hits à Sugababes, dont "Red Dress".

Pour l'heure, les filles n'ont pas encore de label, mais si la musique est au niveau des meilleurs titres du groupe, qui faisait l'unanimité dans les médias britanniques à ses grandes heures, ça ne devrait être qu'une formalité - et une bien mauvaise nouvelle pour les actuelles Sugababes.
Pour en savoir plus, visitez sugababes.com, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter