Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sugababes > Les Sugababes, c'est fini ? Jade Ewen évoque la fin du groupe, Amelle Berrabah annonce un retour en 2014
jeudi 01 août 2013 18:19

Les Sugababes, c'est fini ? Jade Ewen évoque la fin du groupe, Amelle Berrabah annonce un retour en 2014

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le girls band anglais Sugababes a connu de nombreux changements dans sa formation depuis ses débuts en 2000. Suite à l'échec de son dernier album "Sweet 7" et de son dernier single "Freedom", le groupe est au point mort. Jade a évoqué la séparation du groupe tandis qu'Amelle a fait savoir finalement que leur retour était programmé pour la fin de l'année 2014.
Crédits photo : Abaca
C'est un véritable choc pour les fans des Sugababes. Ils ne sont plus très nombreux, certes, mais le groupe anglais a tout de même multiplié les tubes en dix ans de carrière ("Round Round", "Push the Button", "About You Now"...), tout en changeant de formation régulièrement. D'ailleurs, ce sont toutes les transformations du groupe féminin, entraînant petit à petit un virage musical très dance et moins qualitatif, qui ont effacé l'âme originelle du trio et ont eu raison de son succès. Regrettant la belle époque de l'album "Angels with Dirty Faces", le public a souvent réclamé une nouvelle alliance de Keisha Buchanan, Siobhan Donaghy et Mutya Buena, à tel point que les trois chanteuses ont accepté de se reformer récemment sous le nom de MKS. Elles ont dévoilé un premier titre "Flatline", bien accueilli par les critiques. Et elles ont peut-être découragé les nouvelles Sugababes à l'idée de relancer la carrière du groupe.

En effet, à la surprise générale, Jade Ewen, Sugababes depuis 2010 seulement, a fait des déclarations étonnantes au site anglais Digital Spy. La chanteuse a confié que des retrouvailles en studio avec ses deux complices Amelle Berrabah et Heidi Range n'étaient pas prévues. « Je ne sais pas s'il va se passer encore quelque chose avec le groupe, si je veux être complètement honnête » a-t-elle révélé, déclarant qu'Amelle planchait sur un projet solo et qu'Heidi était occupée par la comédie musicale "Happy Days". « Je pense que c'est fini » a fini par lâcher Jade, qui veut relancer sa carrière solo, elle qui a déjà sorti les singles "It's My Time" ou "My Man" avant le groupe et concouru pour représenter le Royaume-Uni à l'Eurovision en 2009. « Je suis en train de travailler sur un projet solo actuellement. Ça ne fait que trois semaines, donc c'est un projet assez nouveau ».

Souvenez-vous du tube "About You Now" des Sugababes :



Les propos de Jade Ewen sont en totale contradiction avec l'idée d'un retour des Sugababes en 2014, avancé par Amelle Berrabah, qui a décidé de sortir du silence à la suite de l'interview choc de sa collègue. « Je suis toujours en contact avec Heidi et Jade » indique la jeune femme, en insistant sur le fait qu'elle est beaucoup plus proche de la blonde, avec qui elle partage l'aventure Sugababes depuis 2006. « Nous réfléchissons à revenir ensemble à la fin de l'année prochaine. Je suis en train de faire la promotion du single "Love Is All We Need" de DJ Adam et Nightcrashers, et ensuite il y aura mon propre album. J'espère que l'on pourra se reformer et voir ce qu'il en advient » a-t-elle déclaré, plus confiante sur l'avenir que sa consœur, qui rêve d'une tournée avec toutes les membres qui ont fait vivre dans le temps les Sugababes. Le dernier album du groupe, "Sweet 7", sur lequel ont travaillé Bruno Mars, Ryan Tedder, RedOne et Stargate, s'est soldé par un échec cuisant, malgré le bel accueil du single "Get Sexy", Top 2 en Angleterre.
Pour en savoir plus, visitez sugababes.com.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des Sugababes sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter