Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Sting > Sting en "Live à Berlin" le 29 novembre

Sting en "Live à Berlin" le 29 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dans le cadre de son projet "Symphonicities" avec lequel Sting fête ses 25 ans de carrière, le chanteur anglais fait paraître un deuxième opus produit en collaboration avec l'orchestre symphonique londonien. Celui-ci, enregistré en live, paraîtra le 29 novembre : il est le fruit d'une tournée automnale qui s'est illustrée un peu partout en Europe et qui a fait escale en France à Paris et Nantes.
En publiant l’album "Symphonicities" cet été, Sting envisageait d’ores et déjà de repartir arpenter les routes pour une tournée européenne cet automne. Cette série de concert, sobrement nommée "Symphonicity Tour", est un spectacle monté en collaboration avec l’orchestre londonien "Royal Philharmonic Orchestra" qui l’a accompagné à travers l’Europe. Sting ne pouvait pas faire cette tournée sans passer par la France, et notamment par le Palais Omnisports de Paris-Bercy dont il est un habitué. C’est le 30 septembre que l’artiste a enivré un public venu en nombre pour applaudir un chanteur à la hauteur du défi qu’il s’était lancé.

L’artiste a également illustré ses talents le 11 octobre pour un second concert donné au Zénith de Nantes. Enivré par la critique, Sting a subjugué son auditoire. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à ces représentations, le chanteur vous propose de découvrir ce projet musical très bien orchestré grâce au CD et DVD retraçant ce tour de chant. C’est lors de son concert donné dans la capitale allemande de Berlin que le chanteur anglais a enregistré sa prestation. Une parution qui ravira les fans de l’artiste qui, il faut l’avouer, reste à ce jour l’un des plus grands performers.

Découvrez un extrait du DVD "Live à Berlin" :


Il faudra encore patienter jusqu’au 29 novembre pour vous procurer ce double support et retrouver les chansons les plus populaires de l’artiste réorchestrés spécialement pour l’opus Symphonicities. Pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté, il s’agit d’un album dont la conception originale nécessitait de ré-enregistrer les célèbres chansons de Sting et de son groupe The Police avec la complicité de l'orchestre symphonique londonien. On peut notamment y retrouver les morceaux "Roxane", "Next To You" et "Englishman In New York" dans une version toute autre. Ce n’est pas la première fois que l’artiste travaillait en collaboration avec cet orchestre puisqu’il avait déjà participé aux arrangements musicaux de plusieurs titres du groupe The Police. Le résultat est surprenant mais surtout très réussi : la voix rauque de l’artiste se marie à merveille avec les cuivres et les cordes de cet ensemble symphonique qui donne une nouvelle vie à ces morceaux. Classé 10ème cet été, ce quinzième opus de Sting nous a permis de découvrir ou redécouvrir son œuvre sous un aspect neuf. Toutefois, c’est sur scène que l’esprit de ce projet prend véritablement vie, c’est pourquoi nous vous conseillons le "Live à Berlin" plutôt que l’enregistrement studio qui, s'il est très bien réalisé, ne rend pas compte de l’ampleur d’un tel exercice de style.

Toute l'actualité de Sting sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Symphonicities" en cliquant sur ce lien.
Écoutez un extrait de "Symphonicites", "Englishman In New York" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter