StingVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 05 avril 2022 13:26
Sting : plusieurs concerts en France reportés suite à des cas de Covid-19
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée "My Songs" de Sting en France prend du plomb dans l'aile. Après le report de son concert à Dijon, le rockeur britannique est contraint de décaler quatre shows prévus à Strasbourg, Toulouse, Aix-en-Provence et Caen dans les jours à venir. Plusieurs membres de son équipe ont été testés positifs au Covid-19.
Crédits photo : Bestimage
Sting aime la France et la France le lui rend bien. Apparu il y a quelques mois dans l'émission "Taratata" pour entonner un duo avec Juliette Armanet sur le tube "Every Breath You Take" de son groupe The Police, l'icône du rock britannique se réjouit de pouvoir présenter sa tournée "My Songs" en ce début de printemps dans plusieurs villes du pays. « Je suis vraiment très content de retourner au travail, ça fait longtemps. J'espère voir tout le monde là-bas, ce spectacle me réjouit. (...) On fait face à beaucoup de crises. Celle du climat, cette guerre en Ukraine Tout ça nous rend anxieux et on a besoin d'espoir. Donc pour moi le pont, c'est la musique. C'est ma connexion vers les autres » atteste le chanteur de 70 ans au quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace, lui qui vient de publier une version caritative du titre "Russians" afin de soutenir le peuple ukrainien : « Je n'aurais jamais pensé que cette chanson redevienne pertinente un jour. Je pensais que ça resterait un document historique relatant la guerre froide. La guerre est de retour et c'est vraiment regrettable ». Le player Dailymotion est en train de se charger... "C'est un nouveau coup dur"Si cette entrevue a été donnée dans le cadre du concert qu'il devait assurer hier au Zénith de Strasbourg, le show n'a malheureusement pas pu avoir lieu. Comme à Dijon la semaine dernière, Sting est forcé de reporter son concert en raison d'un cas de contamination au Covid-19 parmi son équipe l'accompagnant sur la tournée. C'est même quatre représentations prévues dans les jours à venir qu'il ne pourra pas assurer. Ses trois passages à Toulouse (6 avril), Aix-en-Provence (7 avril) et Caen (9 avril) sont également décalés. « Sting ne donnera aucun des concerts prévus ces jours-ci en France, plusieurs de ses musiciens ayant été touchés par le Covid. C'est un nouveau coup dur pour un show très attendu depuis deux ans avec le célèbre musicien reprenant, avec de nouveaux arrangements, ses titres de gloire, quand il était dans le groupe The Police et lors de sa brillante carrière solo » indique un communiqué du Zénith de Toulouse. Le rockeur joue donc de malchance avec cette tournée initialement débutée en 2019, puisqu'elle a déjà été reportée à deux reprises. « Les fans sont priés de conserver leurs billets dans l'attente de prochaines informations qui seront communiquées, quant au report de ces concerts » précise néanmoins Live Nation, l'organisateur de cette série de concerts. Par ailleurs, trois nouveaux concerts à Reims, Montpellier et Paris ont récemment été ajoutés à son calendrier. L'artiste grimpera sur la scène de l'Accor Arena le 11 octobre prochain !
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts ! Podcast
29/04/2018
- Sting et Shaggy forment l'alliance la plus improbable du moment. Les deux légendes se retrouvent sur l'album "44/876", une déclaration d'amour à la Jamaïque et à la musique reggae dont ils racontent la genèse en table ronde avec Pure Charts.
Sting de retour avec un nouveau clip !
Sting en guerre contre l'IA Sting en concert à Paris : on y était ! Sting et KURT : le clip "Por su Amor" Sting : un single au profit de l'Ukraine Sting reporte son concert à Dijon Sting : trois nouveaux concerts dont un Bercy Sting rechante "Russians" pour l'Ukraine Sting et Juliette Armanet reprennent The Police Sting chante "Message in a Bottle" avec son fils Sting mène la danse dans le clip "If It's Love" Sting : le clip de "Rushing Water" Sting dévoile le single "If It's Love" : écoutez ! |