Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sting > Malade, Sting annule plusieurs concerts "sur ordre de son médecin" !

Malade, Sting annule plusieurs concerts "sur ordre de son médecin" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle pour Sting. Après sa venue événement à la "Star Academy", le chanteur, malade, annule plusieurs concerts prévus cette semaine. Il donne de ses nouvelles au public.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Ce fût l'énorme surprise de la première demi-finale de la "Star Academy". Sting a joué les invités de choix pour interpréter son tube "Message in a Bottle" avec Charles et Marine, impressionnés d'avoir pu partager le micro avec cette icône internationale. Une belle prise pour l'émission, souvent critiquée pour le manque de stars internationales ces deux dernières saisons. La venue du bassiste, et ancien leader du groupe The Police, intervient au milieu d'un agenda surchargé. Après le marathon "My Songs Tour", qui a donné lieu à plus de 300 dates entre 2019 et 2024, le musicien anglais de 73 ans vient de lancer sa nouvelle tournée "Sting 3.0", où il est simplement entouré sur scène de son guitariste Dominic Miller et du batteur Chris Maas. Deux concerts sont prévus à l'Accor Arena de Paris et à la Sud de France Arena de Montpellier les 9 et 11 octobre prochains.



"Je me remets doucement..."


Seulement voilà, pour des raisons de santé, Sting se voit obligé d'annuler plusieurs engagements prévus cette semaine. L'interprète des tubes "Roxanne" ou "Every Breath You Take" ne pourra pas assurer les concerts de sa tournée "Sting 3.0" prévus ces vendredi 24 et dimanche 26 janvier à Phoenix et Wheatland, aux Etats-Unis. Ces deux shows sont respectivement reportés au 1er juin et au 28 mai prochains et les billets resteront valables. « Sur conseil de son médecin, et à cause d'une maladie », Sting doit également annuler sa venue aux Bass Magazine Awards ce jeudi soir à Santa Ana en Californie, où il devait recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière. Sa participation au concert des 20 ans du label Cherrytree Music Company, organisé ce samedi, est également reportée au 29 mai.




« Sting présente ses sincères excuses pour tous les désagréments éventuels et adresse sa gratitude aux fans pour leur compréhension » peut-on lire dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, avant que Sting ne prenne lui-même la parole dans un nouveau message : « Merci beaucoup pour tous vos voeux de rétablissement. Je me remets doucement d'une infection à la gorge qui m'empêche de chanter, mais j'ai hâte de remonter sur scène et de faire ces concerts reportés ». Après cette série d'annulations, le prochain véritable concert de Sting aura lieu le 11 février prochain au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis, pour un show commun avec Billy Joel. Il est également attendu le 30 janvier lors du concert caritatif organisé à Los Angeles après les incendies dévastateurs. D'immenses stars comme Lady Gaga, Katy Perry, Billie Eilish, les Red Hot Chili Peppers ou Joni Mitchell sont également à l'affiche.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter