Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Sting > Sting numéro un des ventes d'albums en France avec "My Songs"

Sting numéro un des ventes d'albums en France avec "My Songs"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ses chansons ont encore séduit les Français. Cette semaine, Sting s'empare de la première place du Top Albums avec son disque "My Songs", surclassant Rammstein. C'est la première fois que le chanteur anglais atteint le sommet des charts français !
Crédits photo : Pochette de l'album
Sting et la France, c'est une histoire d'amour qui dure depuis plus de 30 ans. Alors quand l'ex-Police revient avec un nouveau projet, les fans sont au rendez-vous. C'est encore une fois le cas avec "My Songs" : pas vraiment une compilation mais pas non plus un album original, ce disque permet à Sting de revisiter ses plus grands classiques, avec Police ou en solo, de façon moderne : « Je suis toujours en train de bricoler et j'ai toujours voulu que les chansons sonnent aussi contemporaines que possible. Certaines chansons sont identifiées par la technologie avec laquelle elles ont été enregistrées, que ce soit avec le son des claviers ou de la batterie. Elles datent le titre, donc on a voulu moderniser tout ça ». Une volonté étonnante qui a tout de même séduit puisque "My Songs" se classe à la première place du Top Albums cette semaine avec plus de 9.200 ventes pures (physique + digital, sans streaming).

Un succès qui dure...


Étonnamment, c'est la première fois de sa carrière (solo) que Sting occupe la première place du classement en France. Pour rappel, "44/876", son projet commun avec Shaggy, avait débarqué sur la deuxième place du podium avec 3.600 ventes pures. Quant à "57TH & 9TH", il était entré quatrième en 2016 avec 11.800 ventes pures. Les deux ont fini par être certifiés disques d'or par le SNEP. L'ex-Police surclasse donc les Allemands de Rammstein, deuxièmes cette semaine. Cependant, Sting n'est que troisième du Top Albums Fusionné (avec streaming), dépassé par Ninho et Angèle qui occupent respectivement la première et la deuxième place du podium. Pour consolider ce succès intemporel, la star sera de nouveau en concert en France cet été : les fans pourront l'applaudir notamment à Lyon et Carcassonne les 17 et 26 juillet.


Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter