Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Sting > Victoires de la Musique 2018 : Sting sera le Président d'honneur de la cérémonie

Victoires de la Musique 2018 : Sting sera le Président d'honneur de la cérémonie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec plus de 40 ans de carrière à son actif, et alors qu'il revient avec un nouvel album avec Shaggy, Sting officiera en tant que Président d'honneur des Victoires de la Musique 2018. Rendez-vous le 9 février !
Crédits photo : Bestimage
A 66 ans, Sting enchaîne les projets. Un an et demi après l'album "57th & 9th", emmené par "I Can't Stop Thinking About You" et écoulé à 75.000 exemplaires en France, l'artiste britannique compte bien surprendre avec un nouveau projet : un album commun enregistré avec Shaggy ! Baptisé "44/876", il est actuellement défendu par le titre "Don't Make Me Wait". Une collaboration surprenante mais qui témoigne de l'éclectisme de Sting, qui a souvent mélangé les genres tout au long de sa carrière, en travaillant avec Craig David ("Rise & Fall"), Mylène Farmer ("Stolen Car"), Cheb Mami ("Desert Rose"), I Muvrini ("Terre d'oru (Fields of Gold)") ou encore Mary J. Blige ("Whenever I Say Your Name"). Et c'est justement son impressionnante carrière, débutée avec The Police dès 1977, qui lui permettra d'être sous les projecteurs dans deux semaines en France, un pays avec qui il entretient depuis toujours un lien très étroit.

A LIRE - Victoires de la Musique 2018 : manque de mixité, artistes oubliés...

En effet, alors qu'Etienne Daho recevra un prix d'honneur ce soir-là et que le rappeur Orelsan part grand favori des nominations, Sting sera le Président d'Honneur des 33èmes Victoires de la Musique, qui seront diffusées le 9 février prochain sur France 2 depuis la Seine Musicale, située à Boulogne-Billancourt. « Son histoire d'amour avec la France, son parcours musical, (de Police à sa carrière solo) et personnel, l'esprit toujours curieux et perpétuellement à l'écoute des bruissements du monde, de la Pop au Jazz, du Reggae à la Musique Classique, Sting est un Artiste accompli, une figure pour toutes les générations, un modèle qui a su inspirer le monde artistique » explique Natacha Krantz-Gobbi, la Présidente des Victoires de la Musique dans un communiqué officiel. Elle célèbre au passage « un homme engagé » toujours « au service des causes politiques et écologiques », soulignant qu'il est le premier artiste à avoir chanté au Bataclan, un an après les attentats du 13 novembre 2015. Avec la présence de Sting, peut-on s'attendre à des moments de musique et des duos surprenants lors des Victoires de la Musique 2018 ? On l'espère !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter