Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Stars 80 > On a vu le nouveau concert "Stars 80" à Bercy : notre avis !

On a vu le nouveau concert "Stars 80" à Bercy : notre avis !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'un vent de nostalgie souffle sur les années 90 et 2000, une autre décennie est loin d'avoir dit son dernier mot. Il s'agit des années 80. Preuve en est : l'incroyable succès rencontré par la tournée "Stars 80", de passage à l'Accor Arena pour un concert festif et multigénérationnel il y a quelques jours. On y était, on vous raconte !
Crédits photo : DR
Depuis 15 ans, les Français ne cessent de se ruer dans les salles de concerts en France et en Belgique pour revivre, le temps d'une soirée, les plus grands succès des années 80. Parallèlement à deux films au cinéma, la tournée "Stars 80" a déjà conquis plus de 4,5 millions de spectateurs ! Une incroyable longévité qui ne montre aucun signe d'essoufflement. Ainsi, le show "Stars 80 : Encore !" a fait étape le mardi 26 mars à l'Accor Arena de Paris. Dans une salle gonflée à bloc et prête à se déhancher sur l'air des tubes des années 80, une dizaine d'artistes a fait irruption sur scène au fil de ces deux heures de fête sans entracte : Emile & Images, Sabrina, Patrick Hernandez, Jean-Pierre Mader, Phil Barney, William de Début de soirée, Christiane de Zouk Machine, Joniece Jamison et Vivien Savage.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une véritable machine à remonter le temps !


D'emblée, le ton a été donné. La troupe d'artistes a repris un premier grand succès des années 80 : "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman. Parfait pour lancer la machine à remonter le temps ! Puis, Patrick Hernandez a assuré le show sur l'air disco de son cultissime "Born to be alive", qui n'a pas pris une ride. Bien que sorti en 1979, cet infatigable tube n'a pas manqué de faire danser tout Bercy, enfants, parents et grands-parents compris ! Le spectacle "Stars 80 : Encore !", malheureusement sans décor pour habiller cette belle célébration, s'est poursuivi avec un medley de tubes rock des années 80, allant de "We will rock you" de Queen à "Osez Joséphine" d'Alain Bashung et "Un autre monde" de Téléphone, tandis qu'un membre historique de "Stars 80" a fait irruption sur scène : Jean-Pierre Mader venu chanter son indéboulonnable "Macumba", hit qui a su confirmer son succès auprès du public. Très populaires, les membres d'Emile & Images ont été ensuite chargés de faire grimper la température d'un cran. Alignant ses succès "Maîtresse", "Capitaine abandonné" et "Laissez-nous chanter", repris en choeur par la foule, la bande a gagné la palme de la nostalgie.

Quelques artistes manquent...


Après l'éclatant "Maldon" de Zouk Machine et un nouveau medley, Sabrina a, pour sa part, prouvé qu'elle n'avait rien perdu de sa superbe sur l'air de son cultissime "Boys boys boys". Grâce à Joniece Jamison, le public a pu chanter à tue-tête le hit "Joue pas", avant que Christiane Obydol de Zouk Machine scande la "Lambada" et "Kolé Séré", et qu'une reprise ravageuse de "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman en duo avec Phil Barney fasse lever tout le monde. L'inoubliable "Nuit de folie" s'est poursuivie avec William de Début de soirée, avant un hommage touchant de Joniece Jamison à Rose Laurens, décédée en 2018, avec son hit "Africa". Entre deux medleys nostalgiques, et une belle fièvre disco, Emile & Images est revenu pour faire remuer petits et grands sur le mythique "Démons de minuit" puis "Un peu plus près des étoiles", avant un final endiablé sur "On va s'aimer" de Gilbert Montagné, qui manquait cruellement à l'appel comme Lio ou d'autres.

A LIRE - "Stars 80" : tensions, grosse tête... Le créateur balance sur les coulisses

Car s'il est indéniable que la tournée "Stars 80" a encore de beaux jours devant elle, le show va avoir besoin de nouveautés et de surprises ici et là pour continuer à faire venir les foules. Car ce soir-là, pour cette date symbolique à Bercy, le public s'attendait sans doute à la présence d'anciens artistes de la troupe tels que François Feldman - pour entonner son tube "Joue pas" avec Joniece Jamison -, Cookie Dingler et Gilbert Montagné. Même chose pour Lio, Peter & Sloane et Jean Schultheis dont les chansons ont purement et simplement disparu du show. Quel dommage ! Quoi qu'il en soit, la fête bat son plein chaque soir sur la tournée "Stars 80 : Encore !" qui fera vibrer les plus grandes salles de France jusqu'à la fin de l'année.

Benoît Mandin

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter